Paris 8
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 24 février 2011 à 16h45

70 HLM en plein cœur du 8ème de Paris


La place Saint-Augustin, dans le VIIIème arrondissement
La place Saint-Augustin, dans le VIIIème arrondissement
La place Saint-Augustin, dans le VIIIème arrondissement (©dr)

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a inauguré hier 70 appartements, anciennement bureaux de la SNCF, entièrement rénovés et restructurés, en compagnie de Guillaume Pepy, président de la SNCF, indique Le Parisien.

(LaVieImmo.com) - Ces 70 logements sociaux flambants neufs, se trouvent dans un immeuble pré-haussmannien, au cœur du 8ème arrondissement. Ils ont été totalement réhabilités et restructurés par ICF La Sablière, filiale de la SNCF. Ces 70 HLM, jadis espaces administratifs de la SNCF, se répartissent sur trois immeubles des rues d’Amsterdam, de Londres et Pasquiers. « Nous ne nous attendions pas à avoir un si bel appartement », se réjouit un couple logé, cité par le quotidien.

25 millions d’euros

Ce grand projet mené conjointement par la SNCF, l‘Etat, la mairie de Paris et la région Ile-de-France, a coûté 25 millions d’euros et 30 % de ces logements ont été attribués à des cheminots précise Le Parisien. Dans ces HLM au style haussmannien, 100 mètres carrées coutent 950 euros de loyer au lieu de 2 500 euros en moyenne pour un logement privé. Une occasion d’autant plus intéressante que le 8ème arrondissement ne dispose que de 2,1 % de logements sociaux signale le quotidien.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Adèle Raiton - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 19/03/2011 à 22:08 par hallucinant

    quel que soit l'emplacement c'est hallucinant de voir que seuls les gens qui ont des revenus bas ou les gens qui ont de tres bons revenus peuvent desormais se loger à Paris... Et les autres doivent se payer 3h de rer par jours pour aller travailler. Nous n'arrivons pas a nous loger avec 2 revenus de cadres et 3 enfants, donc nous serons probablement obligés de quitter la France pour pouvoir vivre décemment.

  • 0 Reco 24/02/2011 à 21:07 par Friand

    Clair c'est pas du tout le coeur du 8ème mais le coin extrême nord-est de l'arrondissement.

  • 0 Reco 24/02/2011 à 17:04 par psepse

    en plein cœur du 8ème de Paris ? Ils n'ont pas vérifié l'information pourtant ils ont le nom des rues. Le 9ème est en face pour la rue d'Amsterdan et de Londes.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...