Paris 8
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 8 juillet 2011 à 17h33

Hôtel de la Marine : Le président du CIE pour le Louvre


(LaVieImmo.com) - Alors que la décision de la Commission de réflexion sur le sort de l’hôtel de la Marine devrait être annoncée dans les prochaines heures, une nouvelle position s’affirme. Celle d’Yves Deniaud, président du Conseil immobilier de l'Etat (CIE), qui déclare dans un communiqué que « si l'on tient absolument à conserver ce bâtiment dans les mains de l'Etat, la solution la plus valorisante et la plus utile serait de confier l'hôtel de la Marine à l'établissement public du Musée du Louvre». Il précise cependant n'avoir aucun « a priori contre un projet du type de celui d'Allard qui restaurerait et valoriserait l'ensemble, et l'ouvrirait au public, ce qui n'est pas le cas, sans que cela coûte au contribuable ».

Rappelons que la Commission pourrait décider de donner en gestion l’hôtel de la marine au Louvre une fois que l’état-major aura déménagé pour le QG de la Défense nationale à Balard, en 2014.

D. K. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...