Paris 8
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 3 août 2011 à 16h45

L'Elysée s'offre une cure de jouvence


(LaVieImmo.com) - Un vent de nouveauté souffle sur l’Elysée. En effet, le palais présidentiel est en plein travaux jusqu’au 23 août, selon Le Parisien. Cette année, la Cour d’honneur, le Salon Murat (salle du Conseil des ministres), le Salon des ambassadeurs ainsi que la Grille du Coq sont au cahier des charges. Ouf !

Le compte-à-rebours a commencé : « Ils vont travailler par équipe, de 6 heures du matin à 22 heures, week-end compris. Il faut que tout soit prêt à la rentrée », annonce au quotidien Christian Frémont, le directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy.

Ces travaux n’ont rien de calculé vis-à-vis des échéances électorales du printemps prochain. « Cela n’a évidemment rien à voir. Un audit a été réalisé à l’arrivée du président montrant que le palais était en mauvais état, la Cour des comptes a confirmé le bien-fondé d’un plan triennal de rénovation, a tenu à préciser M. Frémont. Le plus gros sera terminé en 2012. Il restera des choses à faire, mais nous ne programmons rien au-delà ».

M. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...