Paris 8
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 24 décembre 2010 à 11h09

Le Crillon vendu à un prince saoudien


Le Crillon
Le Crillon
Le Crillon (©dr)

Ça y est, Le crillon change de mains. Il vient d’être officiellement vendu par Starwood Capital à un « membre éminent de la famille royale d’Arabie saoudite », à annoncé hier dans un communiqué le Groupe du Louvre, filiale de Starwood.

(LaVieImmo.com) - La transaction était attendue, Le Crillon vient d’être vendu. Le prestigieux hôtel, vieux de plus de deux cents ans, passe aux mains d’un prince saoudien après près de deux ans de négociations. Selon Les Echos, « Concorde Hotels et Resorts continuera à gérer l’hôtel pendant six mois ». Le prix de vente n’est pas communiqué par le groupe, mais on parle en coulisse d’un montant « d’environ 250 millions d’euros, auxquels s’ajouteraient une centaine de millions d’euros de travaux pour la rénovation du palace », révèle quotidien. L’hôtel sera exploité au groupe suisse Kempinski, qui signe là son entrée dans le marché hôtelier français. Le groupe gère une soixantaine d’hôtel cinq étoiles à travers le monde.

De Nixon à Zidane...

Le Crillon, situé à la Concorde, à Paris, a été commandé par Louis XV en 1758, mais n'est devenu palace qu'en 1909. Les plus grands ont séjourné dans ce symbole du luxe parisien, de Richard Nixon à Roger Federer, sans oublier le passage mémorable de Zinedine Zidane après la coupe de monde de football, en 1998.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 24/12/2010 à 14:44 par basquais

    Oui, si ils étaient responsables des prix et des problèmes de logement, le 10, 11, 12, 13, 14, 15, 17, 18, 19 et 20ème arrondissements seraient pas touchés par ces problèmes. Or, ils le sont.

  • 0 Reco 24/12/2010 à 14:41 par marc19

    Si les parisiens ne peuvent pas se loger , c'est pas la faute des princes saoudiens, faudrait voir du côté de l'élysée ! Et le Crillon, ils vont pas l'amener chez eux, ils vont le restaurer .

  • 0 Reco 24/12/2010 à 14:00 par Kovitch

    Une honte !
    Les princes saoudiens ont un pouvoir d'achat sans aucune comparaison possible avec celui des français. Résultat : une inflation infernale, et des parisiens ne pouvant plus se loger chez eux.
    La Suisse et l'Autriche contrôlent durement l'achat de biens immobiliers par les étrangers fortunés. Ces pays évitent ainsi le scandale que l'on voit aujourd'hui à Paris.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...