Paris 8
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 5 novembre 2010 à 16h20

Le Grand Palais métamorphosé pour le mondial d'escrime 2010


Le Grand Palais a été aménagé pour accueillir le mondial d'escrime
Le Grand Palais a été aménagé pour accueillir le mondial d'escrime
Le Grand Palais a été aménagé pour accueillir le mondial d'escrime (©Icon sport)

C’est la transformation la plus improbable qui soit : le Grand Palais, à Paris, accueille du 6 au 13 novembre, les championnats du monde d’escrime. Les tribunes pourront contenir jusqu’à 5 000 personnes par jour.

(LaVieImmo.com) - Même si le Grand Palais a déjà organisé des événements sportifs, comme le concours de saut d’obstacles Hermès en avril dernier, le monument n’avait jamais reçu une compétition sportive mondiale. Ses 77 000 mètres carrés ont donc dû être aménagés pour l’organisation de cet événement mondial où un millier de compétiteurs représentant une centaine de pays, disputeront des épreuves individuelles et par équipes. A l'issue de la compétition, 24 titres mondiaux seront décernés.

Des moyens importants

« Premier sport olympique français, l'escrime se devait d'être reçue dans un espace prestigieux et historique à la mesure de sa grande tradition sportive », peut-on lire sur le site Internet du Grand Palais. Pourtant, la transformation des lieux a coûté plus de 2 millions d’euros, dont 400 000 euros uniquement pour le chauffage, révèle Le Parisien. C'est que « le lieu n’est pas du tout conçu pour le sport », comme Olivier Lenglet, directeur général du comité d’organisation, le confie au quotidien. Trente-cinq semi-remorques de 20 tonnes chacun ont acheminé le matériel nécessaire, et plus d’une centaine d’ouvriers ont participé au montage.

Marie-Pierre Haddad - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...