Paris 8
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 21 mars 2012 à 12h09

Le nouvel espace Saint-Lazare s'ouvre… sans Burger King


L'arrivée du concurrent de McDonald's en France toujours en suspens
L'arrivée du concurrent de McDonald's en France toujours en suspens
L'arrivée du concurrent de McDonald's en France toujours en suspens (©www.bk.com)

L’inauguration de la gare Saint-Lazare entièrement réaménagée a eu lieu le mercredi 21 mars. Mais celle-ci ne comprendra pas dans son centre commercial de restaurant de l’enseigne Burger King. Ou comment une rumeur partie du Net prend fin aujourd’hui.

(LaVieImmo.com) - Un Starbucks Coffee, un restaurant Class’Croute, un chocolatier Jeff de Bruges… Mais pas de Burger King. La « triste » nouvelle vient officiellement de tomber, en même temps que la liste des commerces de bouche qui viennent garnir ce nouvel espace de 10 000 mètres carrés.

Les amateurs de Whopper s’attendaient pourtant, jusqu’à très récemment encore, à ce que l’enseigne de fast-food américaine refasse son apparition sur le sol français ici-même, sans annoncer sa venue. Un peu comme l’avait fait Abercrombie & Fitch en mai dernier, qui s’évertuait à maintenir un suspense extrême, avant de venir s’installer au cœur des Champs-Elysées.

De rumeur en rumeur

Le bruit courait que la société Autogrill, en charge des points restauration dans la gare - et par ailleurs partenaire de Burger King Europe -, ouvrirait le fast-food à Saint-Lazare. Laissant les aficionados dans l’attente, Autogrill avait contribué de par son silence à entretenir la rumeur. « De bonne guerre » raconte le Huffington Post, sans doute « afin de faire parler d'elle à quelques semaines de l'inauguration ».

Mais ce qui a surtout mis le feu aux poudres, c’est une photographie d’une salle en chantier au sein de la gare, publiée le 13 mars par le blog Choucroutegarnie.fr. Sur la porte, on pouvait lire une simple inscription : « BK 094 ». Et à l’intérieur, un panneau au logo Burger King… Des faits rapidement démentis par RTL, qui a annoncé le 20 mars que les images étaient trafiquées.

Pas de BK, mais 80 magasins

Bonne nouvelle toutefois pour tous les autres, ceux qui ne se passionnent pas pour la saga « Burger King en France ». Quelque 80 nouveaux commerces prennent leurs quartiers dans la gare, dont un Virgin Megastore, un Carrefour City qui sera ouvert le dimanche matin, ou encore un Monop’. Mais aussi 10 points presse, librairie et/ou tabac et 13 restaurants, indique la société d’investissement immobilier cotée Klépierre, responsable du projet en partenariat avec la SNCF et Spie batignolles.

Le succès devrait être au rendez-vous : la gare accueille en effet 450 000 voyageurs effectuant le trajet Paris/banlieue-ouest quotidiennement. Et au total, la gare Saint-Lazare voit passer 1,2 million de visiteurs, tous moyens de transport confondus, fait savoir Klépierre.

Retrouvez les prix de l'immobilier au m², ville par ville

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 23/03/2012 à 22:02 par DamienS

    Burger King a posé un lapin à ses fans, mais des petits malins ont trouvé comment les consoler en lançant chez OUR, un resto du quartier Saint-Lazare, un sandwich inspiré du whopper : http://bit.ly/OURBKK

  • 0 Reco 23/03/2012 à 00:09 par PHILIPPE

    Sans être un fan de la junk food, j'"avoue que le double whopper cheese est le meilleur de tous
    et de loin. QUELLE PERTE DEPUIS SA DISPARITION EN FRANCE.Fin des années 80 Début des années 90 (me souviens plus exactement). Il faut aller en GB où aux US pour se régaler!!
    A quand le retour.....

  • 0 Reco 22/03/2012 à 15:39 par BazalT

    BK sera dans Paris en 2013.

  • 2 Reco 22/03/2012 à 15:06 par jacky

    une déception? on s'en bat non?

  • 0 Reco 22/03/2012 à 15:01 par Gamer1

    Burger King viendra jamais parce que les francais sont trop bêtes. La preuve ? ils aiment QUicks.

  • 0 Reco 22/03/2012 à 14:19 par Nico

    Pfffff


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...