BFM Immo
Prix immobilier

Le "Triangle d'or" ne connait pas la crise

Le Triangle d'or, insensible aux fluctuations de prix ?

Le Triangle d'or, insensible aux fluctuations de prix ? - dr

Le « Triangle d’or », zone qui désigne à Paris la délimitation des avenues Montaigne, George V et les Champs-Elyées, fait toujours figure de secteur d’exception. Les biens parmi les plus luxueux de la capitale s’y négocient, au plus cher.

Ce qui fait l’originalité de ce secteur de renom international, c’est que l'on y trouve des appartements d’exception, « d’une vue et de prestations remarquables », résumait début octobre le spécialiste de l’immobilier de luxe Barnes. D’où l’afflux non démenti d’une clientèle étrangère très fortunée, capable de débourser, rien que pour le prestige de la chose, quelque 20 000 à 30 000 euros le mètre carré.

Côté enseignes commerciales, le succès a de nouveau été au rendez-vous cette année, l’artère des Champs-Elysées étant redevenue en 2011 la plus chère d’Europe, au prix de 7 364€/m²/an, selon le classement du groupe Cushman & Wakefield. De quoi voir venir…

Et malgré la baisse probable des prix dans la capitale, le triangle d’or devrait se maintenir, prévoit Bernard Cadeau, président du réseau Orpi, dans un entretien au Parisien.

André Figeard