Paris 8
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 25 janvier 2011 à 10h45

Squat de l'avenue de Matignon : Le procès de Jeudi Noir reporté


(LaVieImmo.com) - Le procès du collectif Jeudi Noir, qui devait avoir lieu ce matin à 9h30 au Tribunal d’Instance de Paris 8ème, a été reporté au 4 février prochain, suite « à un complément d’information, intervenu hier dans la soirée », indique le collectif à la sortie du tribunal.

Les militants occupent illégalement un immeuble situé au 22 avenue de Matignon, ancien siège de Saint-Honoré Assurance (groupe LCF Rothschild), aujourd'hui propriété d'une filiale d’Axa. Le groupe d’assurance a entamé début janvier des poursuites judiciaires contre le collectif via un référé déposé auprès du juge, pour que les militants quittent l’immeuble. Toutefois, les négociations entre les deux parties se poursuivent, Jeudi Noir espérant toujours un débouché à l’amiable, avec la signature d’une convention de bail précaire.

Nastasia Desanti - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...