Paris 9
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 19 janvier 2012 à 08h55

Le 9ème arrondissement : Près de 9 000 euros/m² en moyenne


Paris, place de l'Opéra
Paris, place de l'Opéra
Paris, place de l'Opéra (©dr)

Tour d’horizon rapide du marché immobilier du 9ème arrondissement – quartier central constitué de plusieurs micro-marchés.

(LaVieImmo.com) - Le 9ème arrondissement se décompose entre quatre quartiers très proches mais distincts : Saint-Georges, Chaussée d’Antin, Faubourg Montmartre et Rochechouart.

Très apprécié, Saint-Georges est le plus cher de tous. Selon le dernier décompte de la Chambre des Notaires de Paris – Île-de-France, le mètre carré s’y échangeait en moyenne à 9 090 euros au troisième trimestre 2011, en hausse de plus de 22 % en comparaison annuelle. Dans une note récente, les analystes du Crédit Foncier notent que les abords de l’Eglise Trinité d’Estienne, vers La Rochefoucault, sont particulièrement prisés. Reste que l’offre de biens reste rare. « La Nouvelle Athènes attire toujours les acquéreurs », indique la note. Ainsi, « rue Cardinal Mercier, un logement de quatre pièces au quatrième étage s’est vendu 10 361 euros le mètre ».

Un quartier qui intéresse assez peu les investisseurs étrangers

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

La barre des 10 000 euros est également régulièrement franchie à la Chaussée d’Antin, où l’on trouve à la fois les grands magasins (Galeries Lafayette, Printemps…) et l’Opéra Garnier. Cette partie du 9ème est la seule vraiment prisée par les étrangers fortunés, qui « préfèrent les quartiers plus centraux, du1er au 8ème arrondissements », comme l’indique Jean-Cyrille Juillet, responsable de deux agences ERA Immobilier dans l’arrondissuement.

Historiquement plus populaires, les deux quartiers situés à l’Est de l’arrondissement restent, eux aussi, très recherchés. Au Faubourg-Monmartre, le mètre carré se négocie désormais à près de 8 600 euros en moyenne, en hausse de 18 % sur un an. Et si les acheteurs se montrent plus prudents depuis quelques mois, certains appartements se sont vendus, encore récemment, à plus de 10 000 euros du mètre. Idem dans le quartier Rochechouart, où il faut désormais compter, en moyenne toujours, 8 850 euros du mètre carré.

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 19/01/2012 à 09:52 par Pas tout à fait d'accord

    Ces prix, c'est à condition d'arriver à vendre, or les notaires annoncent une contraction du volume des ventes de 20 %
    http://www.explorimmo.com /edito/le-club-immo/detai l/article/thierry-delessa lle-a-paris-on-ne-vend-pl us-a-nimporte-quel-prix.h tml


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...