Paris 9
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 19 avril 2012 à 10h12

Stéphane Plaza a trouvé un appartement au fils d'Anémone


Un aller simple pour son fils dans le 9ème, "un grand jour" pour Anémone !
Un aller simple pour son fils dans le 9ème, "un grand jour" pour Anémone !
Un aller simple pour son fils dans le 9ème, "un grand jour" pour Anémone ! (©M6)

La comédienne du « Père Noël est une ordure » aurait-elle aussi pu jouer dans le film « Tanguy » ? Connue pour son tempérament de feu et sa franchise, elle s’est adressée à Stéphane Plaza pour trouver un logement à son rejeton de 32 ans !

(LaVieImmo.com) - C’est dans l’émission « Recherche appartement ou maison » qu’Anémone a placé tous ses espoirs pour répondre au désir -pas si précoce- d’indépendance de son fils Jacob. Ce dernier, au chômage, a promis à sa mère de voler de ses propres ailes, si elle lui offrait de sa poche un petit nid propice à ce départ.

Passionné par la musique et la vidéo, il veut débuter une carrière d’artiste, et a besoin d’un espace insonorisé pour s’adonner à la création. La mère et le fils cherchaient donc un appartement d’environ 35 m², doté d’un sous-sol, pour un budget de 250 000 euros.

Une ancienne boutique rue des Martyrs

Stéphane Plaza leur a proposé plusieurs locaux commerciaux et anciennes boutiques, en banlieue parisienne, puis dans les 18ème et 9ème arrondissements parisiens. C’est pour le troisième que Jacob a finalement eu un coup de cœur. Il s’agit d’un ancien local commercial de 38 m², doté de 25 m² de caves voûtées, situé dans la très cotée rue des Martyrs.

Seul hic : ce bien nécessite beaucoup de travaux, notamment dans les sous-sols en mauvais état, qui doivent être reconvertis en studios. Le budget qu’Anémone s’était fixé a donc été dépassé, avec un achat à 245 000 euros accompagné d’environ 70 à 90 000 euros de travaux !

« Très contente d’en être débarrassée ! »

Même si elle a dépassé son budget de presque 100 000 euros, Anémone, pas avare, signe sans hésiter. Accompagnée de son chien « Turlutte » qui ne la quitte jamais, elle régale par sa gouaille et ses expressions. Surprise par l’importance des travaux de rénovation à effectuer, elle s’exclame : « C’est chichi-pompon ! »

Après avoir conclu l’accord pour l’appartement du 9ème arrondissement, c’est avec le sourire qu’elle déclare aux caméras de M6, à propos de son fils : « Je suis très contente d’en être débarrassée, oui ! C’est un grand jour pour moi ! » Bon vent au jeune homme, donc.

Marielle Davoudian - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 24/04/2012 à 18:14 par Fredb

    La blague c'est qu'au final, en cherchant dès le départ un bien à 335000€, il aurait pu avoir bcp mieux. Mais chut...

  • 0 Reco 24/04/2012 à 11:03 par juju2nice

    En plus en rez-de-chaussée, une affaire à ne pas manquer ! Le prix au m² svp que je puisse rire ...

  • 0 Reco 20/04/2012 à 18:52 par antoine

    je sais j'ai des aprioris.. je m'excuse amandine!

  • 1 Reco 20/04/2012 à 18:51 par antoine

    et ben chere amandine, le filson ne craint pas les cambriolages et les megots de cigarette, crachats, et autres peaux de saucisson dans le jardinet...:)))

  • 0 Reco 19/04/2012 à 18:27 par Amandine de rez-de-chaussee.com

    L'équipe de rez-de-chaussee.com est heureuse d'avoir pu permettre à Anémone de trouver l'appartement idéal pour son fils !
    Amandine
    www.vivre-en-rez-de-chaus see.com

  • 3 Reco 19/04/2012 à 16:52 par juju2nice

    Encore un bobo qui casque au prix fort, juste avant le retournement du marché ;-)

  • 1 Reco 19/04/2012 à 12:47 par blackeye17

    Merci de valoriser notre métier M. Plaza. Il est sur que cette info et capitale pour ... vous


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...