Paris 9
LaVieImmo.com
PrestigePrestigelundi 6 février 2012 à 14h02

Une crèche classée monument historique !


Une nouvelle crèche de prestige a récemment ouvert ses portes à Paris. L’endroit devrait faire des heureux, puisque les jeunes hôtes seront hébergés dans … un hôtel particulier du 19ème siècle!

(LaVieImmo.com) - Située dans le 9ème arrondissement, au 32-34 rue de Châteaudun, la superbe bâtisse date des années 1830 et est classée monument historique. Des travaux y ont été effectués afin de rendre la cour d’honneur accessible et rénover la façade de l’immeuble donnant sur la rue. Des arbres ont également été plantés autour de l’édifice.

La crèche est aménagée sur une superficie de 567 m², au rez-de-chaussée et au premier étage, dans d’anciens salons. L’intérieur a été parfaitement aménagé pour les jeunes enfants, avec un mobilier neuf, une décoration gaie, de nombreux espaces dédiés aux jeux et à l’éveil. L’ensemble donnant sur la cour offrira donc un espace agréable pour les petits Parisiens chanceux qui auront leur place dans les quarante-quatre berceaux prévus.

Mille places supplémentaires pour 2012

Bertrand Delanoë a célébré le 1er février la 2000ème place en crèche créée depuis sa seconde élection en 2008. Après le superbe hôtel particulier, il entend rester « royal », en annonçant mille places supplémentaires en crèches pour l’année 2012. Cet engagement s’inscrit dans l’action de la Ville de Paris pour les tout-petits, promettant 10 316 places pour 2014.

Marielle Davoudian - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 07/02/2012 à 17:15 par Hollandissime

    Bravo Bertrand.
    Toi qui fustiges tant les riches, tu dépenses des fortunes (notre argent, souviens-toi tout de même) pour une crèche de luxe.
    C'est pas comme si nous étions au bord de la faillite, n'est-ce pas?
    Il y avait certainement d'autres lieux dans le 9ème que que celui-ci.
    Un exemple entre mille de la gestion socialiste qui bientôt va gouverner la France et nous amener droit à la faillite.
    Chapeau Bertrand!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...