Pau
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 10 février 2011 à 16h07

Le projet "Maill'âges" ou la cohabitation intergénérationnelle


(LaVieImmo.com) - « Maill’âges » est une association qui agit contre deux problèmes majeurs de notre société : la précarité des jeunes et des étudiants, ainsi que la solitude des personnes âgées. Pierre de Nodrest est à l’origine de cette démarche, qui existe depuis deux ans à Pau. A travers le concept de la cohabitation, le but de ce projet est de faire un « échange de bons procédés », comme l’explique le président de l’association dans un entretien à Sud-Ouest.

Mais afin que cette cohabitation se déroule pour le mieux, « Maill’âges » prévoit la mise en place de règles de vie. Pour Pierre de Nodrest, « il y a des choses de base comme l’engagement du jeune hébergé à être quatre soirs par semaine à la maison ». En contrepartie, le jeune étudiant n’aura pas à verser de loyer, seulement une participation sur l'eau et l'électricité, tous les mois.

Une fois que les dossiers sont remplis, l’association assure un suivi mensuel afin de « vérifier le bon déroulement de la cohabitation », indique le quotidien.

Pierre de Nodrest et l'association Maill'âges peuvent être contactés au 06 60 43 19 42.

MP. H. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...