Pau
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 19 avril 2010 à 18h48

Un marché dynamique


Contrebas du boulevard des Pyrénées
Contrebas du boulevard des Pyrénées
Contrebas du boulevard des Pyrénées (©dr)

Située à une heure de la mer et à quarante-cinq minutes de la montagne, facilement accessible depuis Bayonne et Toulouse, proche de Bordeaux, Pau est idéalement située sur la carte. Un avantage qui semble soutenir le marché immobilier de la ville… parmi d’autres.

(LaVieImmo.com) - Dotée d’un riche passé historique, la cité d’Henri IV bénéficie en outre de l’influence des trois grandes industries de la région : chimique avec Total, aéronautique avec Turbomeca, et agroalimentaire, notamment dans le maïs avec le groupe Euralis. « La présence de ces groupes amène une population de cadres supérieurs qui ont besoin de se loger », commente Yohan Baas, directeur de l’agence franchisée Meilleurtaux de Pau. « Tous n’achètent pas, mais beaucoup le font, assurés de relouer leur bien sans trop de difficultés s’ils sont mutés et doivent déménager ». Car avec seulement 30 % de propriétaires, une demande locative largement insatisfaite et des loyers de 10 euros du mètre carré environ, Pau fait figure de ville rêvée pour les investisseurs immobiliers. « Le marché n’a pas été saturé pendant les années Robien, et les opérations en Scellier se vendent bien », poursuit Yohan Baas. A tel point que deux programmes neufs sont aujourd'hui en cours dans le centre ville.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...