Périgueux
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 24 novembre 2011 à 09h13

Périgueux livre son "quartier durable" du Gour de l'Arche


Le Gour de l'Arche
Le Gour de l'Arche
Le Gour de l'Arche (©dr)

La ville a achevé la construction de 52 logements « basse consommation » (BBC), dans le quartier du Gour de l’Arche. Les logements Raudier 4 et 5, portés par l’OPH Périgueux Habitat, se substituent à 160 logements vieillissants.

(LaVieImmo.com) - Le quartier du Gour de l’Arche s’est mis au vert, grâce à ce nouveau programme dont les délais de livraison ont été respectés. Une enveloppe de 5,6 millions d’euros à été allouée à ce projet de logements BBC, qui s’est concrétisé à la fin du mois dernier. Les logements seront accessibles par Prêt locatif aidé (PLAI), et auront des loyers qui « varieront de 290 euros (…) à 550 euros pour un T5 », explique le quotidien Sud Ouest. Ils pourront accueillir leurs premiers locataires au début de l’année, d’après le quotidien.

Des habitations qui, outre leur conception peu énergivore, seront agrémentés d’ « un réseau chaleur bois énergie », précise Sud Ouest. Les habitants devraient pouvoir en bénéficier d’ici février à mars 2012.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...