Perpignan
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 25 mai 2010 à 11h16

La capitale catalane mise sur les énergies renouvelables


Perpignan est engagé sur la voie des énergies positives depuis deux ans
Perpignan est engagé sur la voie des énergies positives depuis deux ans
Perpignan est engagé sur la voie des énergies positives depuis deux ans (©dr)

Perpignan veut devenir un exemple en matière d’énergie photovoltaïque.

(LaVieImmo.com) - La ville catalane vient de voir sortir de terre les premières réalisations ayant pour but de la mener d’ici 2015 à une autonomie pour ses besoins résidentiels. « Les villes du sud comme Perpignan ont tardé à prendre le virage des énergies renouvelables alors que nous profitons d’un ensoleillement exceptionnel et d’un vent constant » précise dans le journal Les Echos Sandrine Cottineau, chargée de mission aménagement durable à la mairie de Perpignan.

Pour y parvenir, la ville et son agglomération se sont engagées il y a deux ans sur une feuille de route avec l’Etat, intitulée Grenelle 2015. Les toits des bâtiments publics se convertissent ainsi doucement au photovoltaïque. Des ensembles scolaires, mais aussi la mairie et une tribune du stade de rugby sont désormais dotés de panneaux. Le quotidien précise que la ville prévoit également une vaste zone de développement éolien permettant à terme de produire 284 gigawattheures par an.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...