Pierrefitte-sur-Seine
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 11 septembre 2009 à 16h21

Lancement des travaux des Archives nationales


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Bouygues Construction annonce le lancement des travaux des Archives nationales de Pierrefitte-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis (93).

Conçu par le cabinet d'architecture de Massimiliano Fuksas et le bureau d'ingénierie Betom, le centre rassemblera l'ensemble des archives, actuellement réparties sur différents sites. Il permettra de pallier la capacité limitée de stockage des locaux actuels. Il s’étalera sur une surface de 60 000 m2 et comprendra deux pôles : le premier, un bâtiment de 11 niveaux, abritera les magasins de stockage ; le second, composé de six bâtiments satellites de cinq niveaux, accueillera notamment les bureaux et la salle d’exposition.

Les travaux dureront deux ans et demi (31 mois) pour une ouverture début 2012.

Le projet, d'un montant de 112 millions d'euros, a été attribué à Bouygues Bâtiment Île-de-France par l'Etablissement public de maîtrise d’ouvrage des travaux culturels.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...