Poitiers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 11 juin 2010 à 17h10

Le centre se piétonnise !


La municipalité veut créer une ville aérée ou la voiture n'est plus reine
La municipalité veut créer une ville aérée ou la voiture n'est plus reine
La municipalité veut créer une ville aérée ou la voiture n'est plus reine (©dr)

Poitiers veut ouvrir en grand la ville aux piétons.

(LaVieImmo.com) - La capitale régionale a en effet mis en place un vaste plan d’aménagement, baptisé « cœur d’agglo », visant à créer une ville aérée, « où la voiture n’est plus reine ». La Piétonnade, un grand axe piétonnier, va ainsi traverser le centre-ville tandis que plusieurs places seront plantées à l’horizon 2012.

La municipalité cherche également par ce biais à améliorer l’accessibilité au centre ville pour tous les usagers, en favorisant à chaque fois le moyen de déplacement le plus efficace selon l’usage, le moment et l’utilisateur. Un autre des objectifs de l’opération est de redonner aux différents cours d’eau de la ville toute leur place, notamment en réaménageant les berges du Clain, en créant une passerelle ou en se réappropriant les canaux de la Boivre.

La municipalité a mis l’accent sur le fait que tous les quartiers seront concernés par les nouveaux aménagements, « qui transformeront l’image et les usages de Poitiers », tout en préservant l’image de chaque quartier.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 10/02/2012 à 10:06 par geo86

    Ce que je peux dire, c'est que l'on vient bien que le budget est donné aux habitants du centre, rien n'est fait pour améliorer les voiries, cadre de vie, propreté de la place du marché, au bord du clain. Poitiers fait bénéficier aux plus riches (ceux habitant dans l'hyper centre) le plus gros du budget


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...