Poitiers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 12 février 2013 à 10h02

Poitiers : Le diocèse se sépare d'une partie de son immobilier


Selon l’AFP, le diocèse de la ville de Poitiers à mis en vente, lundi, huit de ses 150 biens immobiliers. « Ce sont notamment des presbytères, où ne logeait plus aucun prêtre » décrit Marc Taillebois, le délégué au service de presse de l’évêché. Le plus prestigieux de ces habitats est celui de l’église Saint-Hilaire, en plein centre-ville. Il fait 240m² et est estimé à 295 000 euros, précise-t-il.

Le but est de vendre du patrimoine non utilisé. L’archevêché devrait se servir de la vente pour rembourser son emprunt d’un million d’euros. Il l’avait contracté pour « couvrir ses charges » selon M. Taillebois, qui ajoute que le diocèse connait une « situation inhabituelle de déséquilibre financier ».

R. P-C.
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...