Poitiers
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 7 octobre 2013 à 13h33

Poitiers : Vers une rénovation de l'habitat privé


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - La communauté d’agglomération du Grand Poitiers engage un plan pour la rénovation de son habitat privé, rapporte La Nouvelle République. Un diagnostic permettra de présenter les logements vacants et les secteurs où l'habitat est dégradé, et de trouver un dispositif le plus adapté aux différentes situations.

Pour Bernard Cornu, vice-président en charge de l'urbanisme et du logement, cité par le quotidien, « ce programme fait suite à celui que nous avons engagé pour lutter contre les marchands de sommeil et qui commence à porter ses fruits. Nous passons à une seconde étape. Nous voulons résorber l'habitat insalubre, éviter que des habitations restent vides et en même temps améliorer la performance énergétique de l'habitat privé. »

S. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 07/10/2013 à 19:44 par Ténardier

    il suffit d'appliquer la taxe d'habitation à ces logements vides, les propriétaires voudront s'en débarrasser comme un produit toxique.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...