Porto-Vecchio
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 29 janvier 2015 à 11h18

Tension sur le logement à Porto-Vecchio


Porto-Vecchio n'est pas reconnue zone tendue
Porto-Vecchio n'est pas reconnue zone tendue
Porto-Vecchio n'est pas reconnue zone tendue (©Wikimedia Commons)

Non reconnue zone tendue par la loi Alur, la ville de Porto-Vecchio (Corse du sud) souffre pourtant de loyers élevés.

(LaVieImmo.com) - Alors que 28 agglomérations de plus de 50 000 habitants, dont Bastia, ont été reconnues « zones tendues » en France, Porto-Vecchio échappe à ce traitement. Elle le « mériterait pourtant », explique l'Adil à Corse Matin.

« Avec un loyer mensuel médian de 500 euros pour un studio, 700 pour un F2 et 1 000 pour un appartement de quatre pièces dans le canton de Porto-Vecchio, le marché local de l'immobilier est comparable à celui des grandes villes » selon le quotidien. En plus de ce niveau élevé, certains bailleurs n'hésitent pas à pratique des « augmentations arbitraires de loyer malgré la législation » indique Maria-Francesca Buttafoghi, conseillère à l'Adil 2A.

« Grand nombre de contentieux »

L'organisme, qui aide les particuliers locataires ou propriétaires en cas de litige dans les rapports locatifs, estime qu'il y a un « grand nombre de contentieux » dans la région. « Il n'est pas rare par exemple qu'un bailleur se permette de donner congé à son locataire avant le terme du bail, ce qui est interdit », précise la conseillère de l'Adil.

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

Sur l'ensemble du territoire, ce sont les litiges liés à la garantie qui arrivent en tête selon une récente enquête de la Confédération générale du logement (CGL).

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...