BFM Immo
Luxe

27,5M€ pour la villa du père de "Gatsby le Magnifique"

.

. - Sotheby's International Realty

La villa où a vécu F. Scott Fitzgerald, l’auteur du célèbre roman récemment adapté au cinéma, est à vendre. Pour 27,5 millions d’euros, selon l’agence immobilière Sotheby’s International Realty.

F. Scott Fitzgerald et sa femme Zelda ont séjourné dans la villa « La Picolette » de 1922 à 1926. Ce bien d’exception où l’illustre auteur a écrit Gatsby le Magnifique date du XIXème siècle et témoigne des vestiges de la Belle Epoque.

A l'instar de la villa de Gatsby à Long Island, la luxueuse bâtisse de 800 mètres carrés a vu défiler les personnalités riches et légendaires des années folles, comme Ernest Hemingway. Sous l’hospitalité des Fitzgerald, la villa est devenue un lieu de divertissement où les festivités sous l'ambiance du jazz se sont multipliées. Et ce n’est peut être pas anodin si Scott Fitzgérald a écrit dans Gatsby le Magnifique : « Je m'arrange pour qu'elle soit pleine de monde, jour et nuit. Pleine de gens intéressants. Qui font des choses intéressantes. Des gens célèbres ».

27,5 millions d'euros

En s’inspirant de la période Art Déco, chère aux artistes de la Belle Epoque, les propriétaires actuels ont entièrement rénovée « La Picolette » afin de l’adapter au confort du XXIème siècle. Avec la rénovation du bar-discothèque, la fête est toujours à l’honneur dans cette villa luxueuse mise en vente pour 27,5 millions d’euros et les prestations haut de gamme sont au rendez-vous, souligne Sotheby's. A commencer par les sept chambres et les sept salles de bains, sans oublier l’appartement indépendant. La cuisine familiale ouvre sur de délicats espaces où la luminosité inonde le foyer grâce au patio et au jardin d’hiver. Les espaces extérieurs sont tout aussi exceptionnels dans le parc aménagé de 1 200 mètres carrés, une piscine et un sauna pourront ravir les futurs acheteurs bercés par la brise marine et le bruit relaxant des vagues. Plus insolite, le Mirador, qui offre une vue à 360 degrés sur la méditerranée, permet de jouir pleinement de l’environnement charmant de le la cote d’Azur.

Sous le soleil azuréen

« La Picolette » brille par son cadre de vie remarquable : le Cap d’Antibes, prisé des stars, est à l’écart de la jungle cannoise où strass et paillette étincèlent, tout en restant à proximité des commodités quotidiennes. Ne reste plus qu’à trouver un acquéreur…et si Léonardo Dicaprio, interprète de Gatsby sur grand écran et adepte du Cap d’Antibes, était intéressé cette splendide demeure ? La question reste ouverte.

Sahra Laurent