Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigemercredi 24 avril 2013 à 10h13

A 24 ans, elle s'offre une île de rêve à 100M€ !


Ekaterina Rybolovleva, fille de l’oligarque russe Dmitry Rybolovlev vient d'acheter l’île de Skorpios, propriété de la famille Onassis. En 2011, elle s'emparait de l’appartement le plus cher de New York.

(LaVieImmo.com) - Une affaire de famille(s). Athina Onassis, unique héritière du milliardaire Aristote Onassis, a vendu l’île familiale de Skorpios à la fille de l’oligarque Dmitry Rybolovlev, notamment propriétaire de l’AS Monaco, pour 100 millions d’euros selon l’AFP. Après des mois de rumeurs, la transaction a été officialisée par ce dernier lundi 15 avril. Le milliardaire grec avait acheté en 1962 cette île située au large de l'île de Leucade, dans la mer Ionienne. Et c’est dans ce petit paradis qu'il avait demandé la main de la veuve de John Fitzgerald Kennedy, six années plus tard.

Athina, 28 ans, n’avait pas mis les pieds sur l’île depuis 2004 aux dires du maire de l'île de Méganisi, dont dépend Skorpio. Selon lui, la petite fille du richissime armateur ne s’était jamais « enracinée en Grèce, (et) souhaitait depuis longtemps se débarrasser de l'île, à l'entretien très onéreux », rapporte l’agence de presse. Epouse du cavalier brésilien Alvaro Alfonso de Miranda Neto, elle passe la plupart de son temps à Rio.

Un père 119è fortune mondiale

Bis repetita. On apprenait fin 2011 que Ekaterina Rybolovleva, âgée de 24 ans faisait l’acquisition d’un somptueux appartement new yorkais pour la somme record de 88 millions de dollars. Dans un communiqué cité par l'AFP, l'heureuse propriétaire considère l’acquisition de Skorpios comme « un investissement financier à long terme », et dans lequel elle entend développer les infrastructures « à l'aide de technologies respectueuses de l'environnement ». Son père, 119è fortune mondiale selon le magazine Forbes, a quant à lui opté récemment pour un appartement de 300 millions à Monaco. L’homme détient par ailleurs 5,01 % de Bank of Cyprus, première banque chypriote, aujourd’hui en faillite.

Les îles grecques, prises dans la débâcle financière du pays, sont ciblées par les milliardaires : l’émir du Qatar Hamad ben Khalifa Al Thani lorgnerait aux dires des médias locaux plusieurs îles de la mer Ionienne.

Estimez votre bien en quelques secondes : cliquez ici.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 30/04/2013 à 19:19 par Roger

    Vraiment trop top, vive l'info!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...