Prestige
LaVieImmo.com
Prestigejeudi 6 décembre 2012 à 16h11

A vendre : Abbaye du 13ème siècle, à 50 km de Paris


Une somptueuse abbaye aménagée vous attend à deux pas de la capitale, en Seine-et-Marne. Ancien lieu de recueillement, cette demeure qui ne compte plus les siècles est prête à accueillir une famille.

(LaVieImmo.com) - Ses fondations sont presque millénaires. Mais cette abbaye à une demi-heure de Paris, en vente par le spécialiste de l’immobilier de caractère Patrice Besse, a su passer le temps en s’adaptant à son époque. Véritable superposition d’œuvres d’art, cette habitation qui comprend une crypte, d’antiques salles voûtées et bien entendu une chapelle, a en effet été « remaniée au cours des siècles », raconte l’agence.

Une demeure qui défie le temps

« L’édifice principal est marqué par trois périodes : le 13ème siècle, date de construction du monastère, dont il subsiste le niveau le plus bas, avec sa crypte à deux galeries en voûtes d’ogives », explique l’agence. Trois siècles plus tard, la chapelle est construite, avec son architecture distincte du précédent bâtiment. Puis vient enfin le tour, au 19ème siècle, des dernières constructions : la maison s'étoffe d'un premier et d'un second étage.

Mais que serait l’histoire sans la légende ? Il se murmure qu’un troisième niveau a été édifié à cette époque, mais que celui-ci a été ravagé par les flammes, effaçant ainsi toute trace de son existence, après une ultime restauration…

Un lieu idéal pour une famille désireuse de quiétude. Mais cette abbaye est aussi « en soi, de l’aveu de Patrice Besse, un appel à projets particulièrement stimulant » pour tout entrepreneur. Le bâtiment principal, au cœur d’un domaine de 9 hectares, offre une surface de 750 m², tandis que les dépendances développement pas moins de 500 m². « Le grand parc et ses essences majestueuses lui font un splendide manteau de verdure », dans lequel se trouve une petite rivière que l'on peut contempler d'un petit pont. Un cadre idyllique qui a un prix : 1 320 000 euros. Pour tout renseignement : www.patrice-besse.com.

Léo Monégier - ©2014 LaVieImmo
Commentaires désactivés