Prestige
LaVieImmo.com
Prestigemardi 14 août 2012 à 10h09

A vendre : Maison pour millionnaires au goût douteux


La plupart des demeures valant plusieurs millions de dollars sont généralement des biens d’exception. Cette villa, en revanche, se révèle de bien mauvais goût malgré la petite fortune demandée pour pouvoir l’acquérir…

(LaVieImmo.com) - Pour 10 millions de dollars, soit 8 millions d’euros, il est possible de se procurer de nombreux logements, luxueux et bien situés, aux Etats-Unis comme ailleurs. Un investisseur fortuné peut même s’offrir une superbe île privée à ce type de prix.

Alors pourquoi un acheteur potentiel voudrait débourser autant d’argent dans une maison à la décoration ratée, pleine de dorures et de breloques toutes plus onéreuses les unes que les autres ? C’est la question que l’on se pose à la vue de cette grande villa de plus de 2 000 m², localisée en plein cœur de Fort Lauderdale, ville côtière de la Floride, sur laquelle le site américain Curbed a jeté son dévolu pour son classement des « Baraques les plus affreuses de l’année 2012 ». Et en regardant son intérieur, on comprend bien vite pourquoi…

Une salle réservée à la taxidermie

La décoration omniprésente et le grand nombre d’objets hétéroclites placés dans tous les pièces donnent en quelques instants la nausée. Dans le salon principal, on se croirait presque au château de Versailles entre les chandeliers en or, le lustre brillant, les grands fauteuils au motif agressif, les immenses rideaux dont on ne veut même pas imaginer le prix. A la simple vue de la pièce, on est tenté de fuir en courant ! Mais pour aller où ? Pas dans l’entrée, où les immenses vases jouxtent les sculptures en tous genres, et où même les plafonds sont peints et tentent d’imiter la Chapelle Sixtine.

Le bar en bois massif et son mur où l’on découvre une peinture de safari, ne donne pas non plus envie, tout comme l’hideuse salle à manger, où les tableaux omniprésents, la longue table et les chaises continuent la surcharge.

Mais le point d’orgue est atteint avec la salle réservée à la taxidermie, qui contient des peaux de zèbres et de girafes, ainsi que des têtes de cerfs et des animaux divers et variés empaillés. Toutes les pièces, du bureau aux chambres en passant par la salle de bains, ne sont que surenchères et décorations outrancières, et donnent réellement la migraine.

Une maison qui avait pourtant bien du potentiel…

Tout cela est bien dommage, car la demeure en elle-même aurait pu être bien mieux employée ! Très vaste (2 322 m²), elle dispose en effet d’un terrain immense (plus de 4 hectares), et ses sept chambres et huit salles de bains peuvent accueillir un grand nombre de personnes. Le bien est de plus idéalement situé : non loin de la mer, à seulement quelques kilomètres de Miami et du Parc National des Everglades.

Quelques pièces se révèlent de plus fort sympathiques, à l’instar de l’espace réservé à la préparation du barbecue, bien plus simple et élégant que le reste de la maisonnée. Malgré ces quelques points positifs, on avoue que même si on nous l’offrait, on aurait bien du mal à s’imaginer vivre là dedans…

Laura Makary - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 16/08/2012 à 10:34 par dilou

    LOUIS14 aurait beaucoup aimé pour sa résidence secondaire mais juste un peu petit pour y emporter " sa suite -- " - en effet c'est super moche mais bon tous les goûts sont dans la nature ---- il faut tout vider , mettre à vendre dans leboncoin" puis un coupd'peinture avec du mobilier IKEA ça redonnerai un coupd'jeunesse !!!!!! c'est l'été il faut bien plaisanter---------------