Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigelundi 24 octobre 2016 à 17h56

Brad Pitt et Angelina Jolie vendent leur château français


Les deux acteurs avaient acheté ce domaine viticole en 2008 pour 60 millions de dollars soit 55 millions d'euros. Conséquence de leur divorce, ils sont contraints aujourd'hui de s'en séparer.

(LaVieImmo.com) - Brad Pitt et Angelina Jolie s'y étaient dit "oui" en 2014, ils s'en séparent aujourd'hui. Un mois après l'annonce de leur divorce, le couple de stars aurait décidé de vendre son château de Miraval dans le Var, selon US Weekly. "Le bien a été estimé, il sera très bientôt sur le marché", aurait confié une source au magazine. Avant l’été, le magazine américain avait affirmé qu’Angelina désirait vendre cette propriété mais que Brad s'y était opposé.

Les deux acteurs ont acheté cette demeure du Sud de la France en 2008 pour une somme estimée à 60 millions de dollars soit 55 millions d'euros. Cette bâtisse du XVIIème siècle, composée de 35 pièces, est située au milieu des pins et des oliviers. Au milieu des 400 hectares de terrain se trouve un lac privé. Des douves entourent la demeure. Si les Pitt-Jolie ont gardé l'aspect extérieur de la maison, ils n'ont pas hésité à réaliser pour près de 10 millions d'euros de travaux d'amélioration à l'intérieur, agrémentant leur demeure d'une salle de gym, d'un spa, et d'une salle de cinéma. Ils ont également rénové la cave à vin. Par ailleurs, ils ont installé, dans le jardin, une piste de moto.

Succès du vin des Jolie-Pitt

Autant de travaux qui augmenteront probablement la valeur du bien. Mais la plus-value qu'ils devraient réaliser, ils la devront avant tout au vin qu'ils produisent: le Côte de Provence Miraval Jolie-Pitt & Perrin. Un véritable succès. 500.000 bouteilles seraient désormais produites chaque année. Leur rosé se vend, départ domaine, 15,5 euros la bouteille et le blanc (millésime 2015) 17 euros.

US Weekly croit savoir que la prochaine cuvée ne portera déjà plus le nom de "Jolie-Pitt". De quoi augmenter la cote de celles qui portent encore le nom des deux stars.


Estimez gratuitement votre bien immobilier >>

Diane Lacaze - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...