BFM Immo
Luxe

Céline Dion garde le cap sur ses ventes immobilières

Vue sur le château à la française de Céline Dion

Vue sur le château à la française de Céline Dion - Luxury Estate

Après Miami, la chanteuse a décidé de vendre sa maison de Montréal. 2013 pourrait bien être l’année de l’immobilier pour Dion.

Céline Dion aurait-elle besoin de changement ? Après avoir mis en vente sa prestigieuse villa de Miami a 72, 5 millions de dollars, la star canadienne se sépare de sa propriété de Montréal. La multi propriétaire demande 29 millions de dollars, soit 22 millions d’euros pour cette demeure construite sur mesure pour elle et son René de mari en 2001. Sise au milieu d’une île privée d’environ 77 000 mètres carrés, la demeure canadienne est à l’image de la star : unique.

Digne d’un château français

En effet, le site de l’immobilier, LuxuryEstate.com, spécialisé dans le luxe rapporte que la demeure canadienne a été construite « dans la plus pure tradition des châteaux de la Loire ». La reine Dion pouvait profiter des 2 230 mètres carrés qu’offre la propriété de 3 étages. Pas moins de six chambres et neuf salles de bain sont comptabilisées. Évidemment, les « extras » sont nombreux, à commencer par une salle de sport, une cave à vin, une piscine, un solarium, sans oublier une salle de jeux dédiée à ses trois bambins, l’ainé René Charles et les jumeaux Nelson et Eddy. La vie de château ne s’arrête pas là. Avec une capacité d’accueil de 18 convives, l’une des deux salles à manger peut permettre d’organiser de vrais festins royaux !

LuxuryEstate.com rapporte que la performeuse du Caesars Palace a choisi de vendre cette acquisition « a cause d’un emploi du temps serré qui l’oblige à rester la plupart du temps à Las Vegas. C’est toutefois pour la bonne cause car on murmure que ses spectacles au Caesars Palace rapportent chaque soir une moyenne de 1,5 millions de dollars ».

Sahra Laurent