Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigejeudi 4 juin 2015 à 17h36

Ces Parisiens qui investissent dans le haut de gamme corse


Avec des prix jusqu'à 30% moins élevés que sur la côte d’Azur, les villas du littoral séduisent toujours autant les acquéreurs, selon Barnes. Sur ce marché, les Français représentent 70 % des transactions. Essentiellement des Parisiens.

(LaVieImmo.com) - En quête de pied-à-terre ou d'une résidence à l'année, les acheteurs sont de retour en Corse, selon Barnes, attirés par le soleil bien sûr. Mais aussi les prix dans l'île, « sensiblement plus attractifs que ceux de la Côte d’Azur : -20 à -30 % pour les villas et -50 % pour les terrains », selon la proximité ou non des plages, d'après le spécialiste de l'immobilier haut de gamme. Et depuis 2005, les prix sont en baisse aussi selon la gamme : de 10 à 15 % pour les biens de moins de 1,5 million d'euros, et jusqu'à 40 % pour ceux supérieurs à ce montant.

Un argument de poids pour la clientèle fortunée, nationale et internationale, « de plus en plus nombreuse à s’intéresser aux villas et domaines les plus emblématiques », explique Thibault de Saint-Vincent, Président de Barnes.

Les Parisiens très présents

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Mais les plus friands de l'île de beauté demeurent les Français, et pour 80 % d'entre eux les Parisiens. Les acquéreurs étrangers (Allemands, Suisses, Anglais, Belges et Russes, etc.) représentent 30 % des transactions chez Barnes. Leurs secteurs préférés : le littoral, et notamment les biens avec « vue mer ». Dans la Balagne (Calvi, l’Ile Rousse et Lumio), la région Ajaccienne, de Porto-Vecchio ou l’extrême Sud, avec ses domaines privés au bord de l’eau.

Les villas et les appartements de luxe se louent également au prix fort : les montants des locations peuvent osciller entre 3.000 euros et 15.000 euros la semaine selon la saison. Avis aux amateurs pour cet été, le prix moyen d’une villa au mois d’août est de 6.400 euros la semaine.



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 12/06/2015 à 01:06 par hugo365

    Et les Corses ne peuvent plus acheter ensuite... Merci les Parisiens mais restez donc sur la cote d'azur entre vous.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...