Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigemardi 16 août 2011 à 09h57

Cousine Island, l'île privée tombée du paradis


Cette île fait partie de l’archipel des Seychelles, à l’opposé de l’île principale où se trouve la capitale Victoria. Ici, quatre villas sont à louer toute l’année. Et les paysages nous laissent une impression de « Jardin d’Eden ».

(LaVieImmo.com) - S’exiler sur une île déserte est une pensée qui a traversé tous les esprits, au moins une fois dans la vie. Et les coins du monde les plus méconnus nous laissent à chaque fois découvrir un petit paradis terrestre. Cousine Island est une terre sauvage préservée, pourtant, par l’homme. Des villas ont poussé près des bancs de sable blanc. Quatre au total, pas d’avantage. Car, ici, l’homme et la nature se complètent sans s'affronter. « Les invités ont ici l'opportunité de vivre en pleine nature une expérience que les Seychelles offrent depuis plus de cent ans », explique Janine Henwood qui s’occupait jusqu'a peu de la préservation du site. Elle est désormais remplacée par Kevin Joliffe.

A l’origine, ce lieu exotique était le point de chute d’esclaves fuyant leurs « maîtres », au 19ème siècle. Ce passé historique fut l’humus de la réflexion des architectes en charge de la rénovation de 2008, qui ont accouché d'un style colonial pour aménager les villas.

Les villas, le paradis à l’intérieur

Nichées chacune dans des écrins de verdure, les quatre villas proposées à la location offrent tout le confort et le luxe dont un tel endroit ne peut se passer. Ces villas spacieuses sont à seulement quelques marches de la plage la plus vaste de l’ile. A l’intérieur, tout le confort technologique répond à l’appel : télévision satellite, lecteur DVD, et même une base pour recharger son iPod. Certains diront que la technologie, dans ce paradis sur terre, est un blasphème dont on peut allègrement se passer. Chaque villa a son spa ; un autre, commun à tours les locataires de l'île, mais avec des masseurs professionnels, se situe à l’extérieur. Salle de gym et salle de yoga sont aussi au programme.

Sur l’île, on ne s’ennuie pas !

Pour arriver sur l’île, deux solutions : par hélicoptère ou par bateau. Opter pour la voie maritime est risqué, notamment sur la côte est. Des falaises de 70 mètres empêchent tout amarrage. Alors, l’organisme en charge des lieux conseille d’arriver par les airs. Une fois les vacanciers installés et l’île apprivoisée, les activités ne manquent pas et sont en harmonie avec le cachet naturel. Les visiteurs s’adonnent généralement aux activités inhérentes au site : balades, plongée …

Mais ils peuvent aussi volontairement s’inscrire au programme de conservation de l’île, aidant les habitués : aller voir les tortues, nourrir les oiseaux... Des activités auxquels se joignent facilement les vacanciers afin de découvrir plus précisément l’île. Possibilité d’excursions à bord d’offshore pour aller visiter d’autres îles, d’autres « Jardins d’Eden »…

Les prix :

  • Villa individuelle : 1 200 euros par nuit ou 8 400 pour une semaine
  • Location exclusive de l’île : jusqu'à 6 500 euros par nuit, en pleine saison (du 21 décembre au 10 janvier). Ou 45 500 euros la semaine. En période creuse, il faut compter4 500 euros la nuitée et 31 500 pour une semaine complète.
  • Personne additionnelle (jusqu’à 2) : 600 euros par nuit


Des prix qui peuvent affoler les portefeuilles les plus modestes. Mais le paradis a-t'il un prix ? Maintenant, oui !

Maxime Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...