Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigejeudi 10 juillet 2014 à 12h18

Dans le luxe aussi, les biens surcotés restent sur la touche


Qui a dit que les riches perdaient le sens des réalités ? Le luxe n’échappe pas à la tendance globale du marché : les biens surévalués se vendent plus difficilement.

(LaVieImmo.com) - En témoigne la dernière note publiée par Barnes, sur les maisons familiales du littoral français. « Aucune transaction n’aboutit si le prix est surcoté », explique le spécialiste du haut de gamme. Et ce, quelque soit le bien ou l'emplacement, fût-il de rêve : ainsi, « du côté de Biarritz et de Saint-Jean-de-Luz, la sanction est immédiate : la maison ne reçoit aucune visite, au-delà de 20% de surévaluation ». A Deauville, certains vendeurs préfèrent retirer leur bien de la vente, dans l’attente d’une reprise « qui pourrait se révéler hypothétique ».

D’autres attendent, laissant leur bien sur le marché parfois des années. Barnes cite l’exemple du propriétaire d’une maison de village, à Guéthary dans la côte Basque, qui a mis 4 ans à vendre son bien. Et ce après avoir « considérablement baissé ses prétentions passant de 1,115 million d’euros à 935 000 euros ». Soit une ristourne de 16 %.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Il n’en demeure pas moins que même chers, les biens de prestige « au bon prix » trouvent preneur, et dans des délais raisonnables (six mois pour une maison de la côte normande). Les acheteurs fortunés, cadres dirigeants expatriés ou étrangers, notamment de Russie et du Proche-Orient, continuent de lorgner le marché.

La palette de prix de Barnes dans les secteurs prisés du luxe :

  • - Deauville : entre 400 et 800 000 €. Peu de transactions à des prix supérieurs à 1 million d’euros.
  • - Arcachon, Pyla, Cap Ferret : entre 700 000 et 2,5 millions d’euros
  • - Côte basque : entre 500 000 et 1,5 million d’euros. Une transaction à plus de 5 millions d’euros pour une maison Art Déco vue mer et golf.
  • - Provence et littoral : entre 800 000 et 1,5 million d’euros.
  • - Cannes : entre 15 000 et 20 000 € le mètre carré pour les appartements. Prix des villas : entre 700 000 et 95 millions d’euros !
  • - Saint-Tropez : entre 1 million et 14 millions
  • - Corse : une villa vendue 5 millions d’euros à Porto Vecchio.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...