Prestige
LaVieImmo.com
Prestigevendredi 17 août 2012 à 11h26

Envie de vivre chez Kate Winslet ?


Depuis peu, l’actrice est à la recherche d’un locataire pour son duplex new-yorkais de la 22e rue. Cet immense appartement de plusieurs centaines de m² a tout pour plaire, mais coûtera tout de même à ses futurs occupants 30 000 dollars par mois, soit 24 000 euros.

(LaVieImmo.com) - Situé au sud ouest de Manhattan, l’ancien logement de la star de Titanic a de quoi en faire rêver plus d’un, ne serait-ce que par son emplacement. Il s’agit d’un « penthouse », un duplex réparti sur les deux derniers étages d’un bel immeuble de Chelsea. A seulement quelques pas de la dixième, onzième et de la douzième avenues, l’appartement est également entouré de galeries d’art et jouxte le musée d’art de Chelsea. On est bien dans un quartier résolument artistique en somme, et typiquement new-yorkais, où les prix sont relativement élevés.

Le New York Daily nous apprend en effet que Kate Winslet avait acheté le bien en 2004 avec Sam Mendes, son ex-mari, pour tout de même 4,995 millions de dollars (4 millions d’euros). Le couple s'étant séparé il y a deux ans, les ex conjoints commencent à se répartir leur patrimoine, d’où la décision de l’actrice de mettre en location son duplex. La somme est fixée à 30 000 dollars par mois, nous révèle Zillow.

Un espace élégant et lumineux

Même si une petite fortune est demandée chaque mois pour avoir le privilège d’y vivre, cet appartement en vaut chaque centime. La salle de séjour est vaste et très lumineuse grâce à des murs blanc immaculé et à un parquet en bois clair esthétique. La cuisine américaine fait partie intégrante de la pièce et promet des repas pour le moins conviviaux. Dans le coin salon, des canapés blancs visiblement très confortables sont installés, ainsi que d’immenses espaces de rangement. Quelques plantes vertes et un lustre finissent de parfaire la décoration simple, mais élégante du lieu.

Dans la chambre principale – il y en a quatre en tout – se trouve un parquet très clair, tout comme dans la plus grande salle de bains. Tout est blanc, de la baignoire au porte-serviette en passant par les appliques, le lit ou la commode. Les plafonds sont tous hauts de quatre mètres, et les murs comportent de longues baies vitrées, qui offrent lumière et chaleur à chacune des pièces.

Le point d’orgue : une terrasse de 150 m²

L’annonce ne précise pas la taille exacte du duplex, mais compte tenu des quelques informations et du plan de l’appartement, on peut estimer qu’il s’étend sur 350 à 400 m². Outre sa localisation, ses pièces et ses décorations, le bien a un autre argument de taille : sa terrasse. On est ici à des années-lumière d’un petit balcon de quelques mètres, puisqu’elle mesure 157 m² ! L’immeuble faisant une douzaine d’étages, cet espace vert et sympathique propose une superbe vue sur l’ensemble du quartier, ainsi que sur l’Hudson River et les côtes du New Jersey. Etre à la fois à Manhattan et dans un espace calme et en surplomb, voilà qui devrait tenter plus d’un potentiel locataire.

Espérons simplement que ce « penthouse » ne subira pas le même sort qu’une autre maison vendue par l’actrice cette année, à Tintagel, au sud ouest du Royaume-Uni. Cette dernière a brûlé dans un terrible incendie et est devenue depuis un squat connu de tous les SDF de la région…

Laura Makary - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)