Prestige
LaVieImmo.com
Prestigevendredi 3 août 2012 à 17h17

Envie de vivre dans l'Entreprise ?


Un fan australien de « Star Trek » qui se lance dans l’immobilier, cela donne une maison en forme du vaisseau Entreprise, construit à seulement une trentaine de kilomètres de Sydney, ville la plus peuplée du pays.

(LaVieImmo.com) - Chers amateurs de Science-Fiction, voici une maison qui ne pourra que vous convaincre ! Peter Chedid, grand adorateur devant l’éternel de séries télévisées, et en particulier de « Star Trek », a réalisé l’un de ses rêves : construire l’Entreprise. Certes, on est encore loin d’un vaisseau spatial en bonne et due forme, mais la superbe demeure édifiée à Elanora Heights, au nord de Sydney, mérite largement le coup d’œil. Idéalement située, à la fois proche des grandes agglomérations, de la plage et des terrains de golf, comme le rapporte le Wall Street Journal, cette villa a bien entendu d’autres qualités que sa référence pour tout geek qui se respecte. Étendue sur plus de 400 m², la demeure dispose de six chambres, six salles de bains, et un grand garage pouvant contenir jusqu’à cinq voitures. Avec son design esthétique et épuré, voici donc un bien très réussi, qui devrait attirer rapidement l’attention des acheteurs.

Payée 6,2 millions, vendue à 10,5 millions de dollars australiens

S’il arrive à vendre cette petite merveille au prix escompté, M. Chedid s’offrira une belle plus-value de 4,3 millions de dollars australiens (3,69 millions d'euros) ! Il a en effet acheté le terrain en 2002 pour 1,2 million, puis a dépensé environ 5 millions pour la construction et le design. Il lui faudra pourtant probablement revoir ses prétentions à la baisse, son bien étant sur le marché depuis février et peinant à trouver preneur. Les investisseurs seraient-ils frileux, ou auraient-ils peur de tomber sur Mr Spock au détour d’un couloir ? Ou peut-être est-ce l’aspect geek revendiqué, que ce soit dans l’architecture du bien ou dans sa salle cinéma privée de dix personnes ?

L’extérieur est aussi beau que l’intérieur

Quoi qu’il en soit, si d’aventure vous aviez 9 millions d’euros à placer dans une maison en Australie, on ne peut que vous conseiller celle-ci, ne serait-ce que pour son terrain ! On trouve en effet plus de 2 hectares autour de la demeure, qui a été construite à deux pas du Garigal National Park, où l’on croise régulièrement perroquets et kangourous, note le Wall Street Journal. Le jardin se fond dans le parc environnant, même si la piscine de 12 mètres de long et que la pelouse fraîchement tondue dénote quelque peu du reste de la végétation.

Laura Makary - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/08/2012 à 00:20 par Spoche

    Dans le doublage de la 1ere série Star Trek Classic (celle diffusée à la TV sur TF1 puis La Cinq), le vaisseau s'appelait : EntREprise.
    Le rédacteur n'a donc pas tort.

  • 0 Reco 03/08/2012 à 17:23 par Tropik

    Il s'agit d'EntERprise et non d'EntREprise...