Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigemardi 21 juin 2011 à 09h51

France : L'immobilier de luxe en pleine forme


Le luxe est sur la pente ascendante, dans tous ses secteurs : le marché parisien explose, avec un nombre croissant de transactions depuis le début de l’année. Les marchés secondaires les plus chers de Provence, de la Côte d’Azur, ou de montagne (Megève, Courchevel…) ont également « beaucoup repris », affirme Sotheby’s International Realty France. Seuls les marchés secondaires traditionnels, comme les stations balnéaires, restent « très volatils ».

(LaVieImmo.com) - L’immobilier de prestige affiche sa bonne forme. Au premier trimestre, ces bons résultats se sont traduits par « une augmentation de 26 % en nombre de transactions conclues par rapport à 2010 », indique Alexander Kraft, président directeur général du groupe. Soit 90 ventes sur la France entière, pour un prix moyen par bien de 812 000 euros. Une tendance qui ne devrait pas se démentir au deuxième trimestre, Sotheby’s projetant d’atteindre les 110 transactions à l'issue du premier semestre.

De Paris à Saint-Tropez, la croissance

A Paris, les ventes importantes ne désemplissent pas, grâce à « une forte demande des acheteurs étrangers et français », qui ont plébiscité les biens supérieurs à 3 millions d’euros. En témoigne ce Penthouse qui s’est vendu Boulevard des Invalides pour 9,4 millions d’euros, confie le groupe.

Les marchés réputés les plus chers, de la Côte d’Azur à Megève, en passant par les lacs d’Annecy ou Léman, ont quant à eux retrouvé leurs couleurs. Ainsi, le patron de Sotheby’s France Sotheby’s fait un double constat : « Nous voyons le retour d'une clientèle internationale à la recherche de propriété d'exception sans le moindre défaut, mais au prix juste ». Un prix juste qui a été trouvé pour cette villa vendue par le groupe à Saint-Tropez, pour 4,75 millions d’euros...

Attentisme dans les marchés secondaires

Enfin, les marchés secondaires traditionnels, comme la Bourgogne, l’Aquitaine, la Normandie et les stations balnéaires - Biarritz, Dinard ou La Baule - « sont en train de se redresser avec une activité supérieure à celle de 2010, mais restent néanmoins très volatiles ». Dans ces marchés, l’attentisme semble de mise, avec des négociations parfois « longues et dures », explique le professionnel. Mais ici, certaines mesures peuvent freiner le marché. En effet, les acquéreurs ont été soucieux de la réforme de l'ISF, et restent attentifs sur l'éventuelle taxe sur les résidences secondaires des non-résidents, conclut M. Kraft.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 23/06/2011 à 18:58 par tjjjj

    @ Antoine
    et si désolé de te decevoir

    http://www.lavieimmo.com/ immobilier-international/ encore-plus-de-millionnai res-a-travers-le-monde-12 008.html

  • 0 Reco 22/06/2011 à 18:51 par Antoine

    "riches sont de plus en plus nombreux "

    Non : l'ecart se creuse entre la classe des riches et la classe moyenne. Mais il nya pas plus de riches.

  • 0 Reco 22/06/2011 à 17:33 par Tjjj

    Au contraire les riches sont de plus en plus nombreux et les pauvres aussi : les écarts se creusent

  • 0 Reco 22/06/2011 à 13:26 par Antoine

    les riches sont de plus en plus rcihes. donc cest normal. Le pb est que les vendeurs aujourdhui croient tous posseder un logement de luxe, mais si ce logement est une pauvre maison mitoyenne pourrie des annees 50. sachez egalement que si les riches sont de plus e4n plus riches, ils sont de moins en moins nombreux :) cest le principe des vases communiquants

  • 0 Reco 21/06/2011 à 22:41 par Trop Cher

    Un article pour 90 apparts ! C'est vraiment histoire de détourner l'attention du marché normal qui lui est totalement bloqué : il n'y a plus d'acheteurs et les vendeurs refusent de baisser leurs prix.

    Par ailleurs, Il y a 1133 appartements à plus de 2000 0000 € aujourd'hui sur se loger. Allez vérifier. Alors si on se félicite de la vente de 90 d'entre eux...

  • 0 Reco 21/06/2011 à 17:53 par Locataire

    ...non il est réaliste!
    c'est le petit coup de pommade magique hebdomadaire qui nous pousse à croire que l'immobilier peu atteindre la stratosphère et que l'on doit s'empresser de prendre un crédit pour acheter ce qu'on peut avant d'atteindre l'espace intersidérale :)

  • 0 Reco 21/06/2011 à 16:29 par loro

    jaloux?

  • 0 Reco 21/06/2011 à 13:26 par ANTOINE

    articles mensongers.... cest sur que des millionnaires il y en a des centaines de milliers en France pour acheter ces apparts hors de prix... pfff....


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...