Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigemardi 25 janvier 2011 à 15h20

Grand Hotel Park à Gstaad, une oasis au cœur des montagnes


Après d’importants travaux de rénovation, le Grand Hotel Park ouvre de nouveau ses portes à Gstaad. Suites luxueuses, majordome privé et soins au spa, tous les éléments sont réunis pour passer des vacances « farniente ».

(LaVieImmo.com) - Le Grand Hotel Park rouvre ses portes à Gstaad, au cœur des montagnes suisses, après avoir été entièrement rénové. Le premier luxueux hôtel de la station, ouvert en 1910 ne se repose pas sur ses lauriers et s'est réinventé, pour surprendre à nouveau sa clientèle.

La décoratrice Frederica Placios a apporté une touche contemporaine à l’établissement, tout en respectant l’authenticité du lieu. Les valeurs environnementales et le confort de la clientèle sont combinés astucieusement. En effet, la culture du luxe est une notion présente depuis la création de l’hôtel qui a été le premier de la région à installer le chauffage central, l’électricité et les ascenseurs, au sein de son établissement.

« My Gstaad Chalet »

Actuellement, l’hôtel dispose de 84 chambres ainsi que de 10 suites allant de 75 à 400 mètres carrés, réparties sur 7 étages. La suite « My Gstaad Chalet », la plus grande de l’hôtel, est partagée sur deux étages qui comprennent quatre spacieuses chambres et un salon. La cheminée design permet de s’installer confortablement au coin du feu, emmitouflé sous un plaid brodé de soie. L’hôtel mélange avec aisance l’aspect cosy, tout en conservant une harmonie entre l’authenticité et les traditions locales. La technologie est aussi au rendez-vous, la suite étant équipée d’un système de climatisation par le sol qui neutralise tout risque de courants d’air. Pour cette suite, il faut compter 11 000 euros la nuitée, pour deux personnes.

Dans les suites, la décoration des salles de bain est épurée, à base de granit noir brossé. La présence de lattes de bois mobiles, entre la chambre et la salle de bain, permet de séparer ces deux espaces pour laisser entrer la lumière du jour.

Un lieu de détente sur 1 000 m²

Le Grand Hotel Park met à disposition de sa clientèle un spa d’une surface de 1 000 mètres carrés, décoré dans un design épuré, avec une atmosphère parfumée et une musique zen. Cette invitation à la détente et au bien-être est accentuée par la magnifique vue sur les montagnes. Divers services sont proposés avec la vaste piscine d’eau saline, chauffée à 32 degrés ou avec des soins à base de chocolat, disponibles dans les 10 cabines du spa.

Deux restaurants pour multiplier les découvertes gustatives

L’hôtel propose un voyage pour nos sens avec une gastronomie variée. Le « Grand Restaurant » offre un éventail de plats ensoleillés, exotiques, orientaux et légers. La carte de menus raffinés est changée chaque semaine pour un festival permanent de nouvelles découvertes culinaires. A cela s’ajoute la terrasse panoramique orientée plein Sud, avec sa vue sur le mont Wispile, pour savourer des plats cuisinés par le chef Giuseppe Colella.

Le restaurant « Marco Polo » propose une cuisine qui fusionne orient et occident avec talent et originalité. Les lustres rouges d’inspiration chinoise, les lumières tamisées et les lueurs des chandelles offrent une ambiance intime, en contraste avec le reste de l’hôtel.

Au rez-de-chaussée, la couleur noir prédominante, dans le bar de l’hôtel, est adoucie par des tonalités de beige pour un effet cosy garanti.

Marie-Pierre Haddad - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...