Prestige
LaVieImmo.com
Prestigemardi 4 septembre 2012 à 10h30

Ruée sur l'immobilier de luxe à Londres


Le marché du logement haut de gamme n’est en rien freiné par la crise, outre-Manche. En témoigne la mise en chantier d’un programme de 38 milliards de livres sterlings dans ses plus prestigieux quartiers…

(LaVieImmo.com) - « Le nombre considérable de programmes immobiliers en plan reflète la forte demande pour les logements chers à Londres », indique The Financial Times. Plus précisément, Européens et Asiatiques plébiscitent ce marché, considéré comme un véritable refuge face au marasme économique qui s’abat sur la zone Euro.

Ce qui fait que la capitale britannique truste toujours l’immobilier haut de gamme européen et mondial, devançant Paris, New York et Tokyo. Les mises en chantier de logements de luxe à Londres ont en effet augmenté des deux tiers en 2011, avec 15 500 unités destinées à la vente d’ici à 2021. Et ce, alors que la construction sur l’ensemble du pays stagne, rapporte The Financial Times.

2,5 km² de logements de luxe

Parmi les plus importantes restructurations notables, citons celle de Hyde Park Barracks, une tour vieillissante qui domine le parc. Mais les places de choix des investisseurs internationaux restent les quartiers de Mayfair, Knightsbridge ou encore Belgravia. Au total, les immeubles en construction dans le cœur de la capitale représentent l’équivalent de 2,5 km², selon le bureau d’experts EC Harris cité par le quotidien économique, pour un coût total de 38 milliards de livres, soit 49 milliards d’euros.

Cette ruée sur l’immobilier de luxe donne lieu à des projets audacieux, à l'instar de ce parking à étages racheté 150 millions de livres sterling par John Caudwell, entrepreneur et fondateur de Phones 4u, dans le but d’en faire un immeuble de 24 appartements. D’une surface totale de 1 748 m², cet espace sera, une fois achevé, destiné principalement à une clientèle internationale.

Londres persiste et signe également dans l'immobilier de bureaux haut de gamme : BNP Paribas Real Estate annonce une transaction de 400 millions d’euros portant sur un immeuble dernier cri en matière de confort et de normes environnementales, visant la labellisation BREEAM Excellent. Situé à King’s Cross, juste en face de la gare Saint-Pancras, il a été vendu en état futur d’achèvement à Axa Real Estate.

Retrouvez les prix de l'immobilier au m², ville par ville

Léo Monégier - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 05/09/2012 à 09:45 par Hitler

    Les Investisseurs arabes envahissent les marchés , le Petro-dollars n'a laissé aucune ville vierge.

  • 0 Reco 04/09/2012 à 15:19 par Immondice Immo

    Avec la politique de paradis fiscal pratiqué par la GB, il ne faut pas être devin pour comprendre que l'immo de luxe londonien a de beaux jours devant lui...