Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigemardi 13 juillet 2010 à 12h43

Hôtel Majestic, le luxe à deux pas des Champs Elysées


L’hôtel Majestic, situé à deux pas des Champs-Elysées, s’est offert une nouvelle jeunesse. Agrandi, renommé, relooké dans un style résolument contemporain, la « Villa & Hôtel Majestic » a rouvert ses portes le 4 février dernier.

Un savant mélange de classique et de modernité

Situé en plein cœur du 16ème arrondissement, le petit dernier de la famille « Raphael-Regina » se distingue par sa modernité et son goût du design. C’est Véronique Valcke, quatrième génération de la famille Baverez et propriétaire du groupe d’hôtellerie de prestige « Raphael-Regina », qui s’est chargée de la décoration du palace. En s’investissant particulièrement dans le choix des œuvres qui égayent les murs blancs de l’hôtel, la nouvelle directrice des lieux a su imposer son style. C’est cette petite touche féminine, moderne et colorée, qui fait la différence. Règne partout un luxe discret. Ici, raffinement, confort et design s’entremêlent savamment pour retranscrire le sentiment d’un véritable chez-soi. Le tout équipé d’une technologie dernier cri, avec des stations d’accueil pour Ipod, des écrans LCD haute résolution, et autres gadgets du 21ème siècle. Lampes obliques, console baroque, art abstrait et table gigogne laquée, lustres en verre de Murano... Tout est tendance et épuré. « Toutes les chambres sont différentes, nous explique Hélène Gourdès, responsable de la communication pour les hôtels Raphaël, Régina et Majestic. Couleurs, styles, meubles, œuvres d’art. Rien n’est semblable d’une chambre à l’autre ».

Des appartements dans l’hôtel…

La Villa & Hôtel Majestic se décline en deux concepts : d’un côté, l’hôtel et sa gamme de chambres et de suites ; de l’autre, la résidence hôtelière et sa déclinaison d’appartements (équipés de kitchenettes). Le tout agrémenté d’un magnifique spa avec piscine, le « MajClub ». Le petit « plus » de cette résidence hôtelière consiste à proposer, en plus des chambres traditionnelles, des appartements. De plus en plus d’hommes d’affaires et de familles optent pour cette formule qu’ils trouvent plus pratique et conviviale. Ils retrouvent tout le confort de leur foyer : machine-à-laver, lave-vaisselle, ustensiles culinaires en tout genre, machines à expresso... Tout en conservant les services habituels des palaces, tels que le service en chambre, le ménage, le gardiennage et le voiturier. Le plus luxueux appartement de la résidence hôtelière, vaste de 110 mètres carrés, vient d’être loué pour deux ans à une célébrité dont l’identité a été tenue secrète. Il comprend, entre autres, deux terrasses privatives de 85 mètres carrés donnant sur la Tour Eiffel et dont l’une est agrémentée d’une fontaine, un volumineux salon avec baies vitrées, un autre salon faisant office de bibliothèque, deux chambres, deux salles-de bains et une véritable cuisine. Pour ce type de prestation, ne comptez pas moins de 1 500 euros par jour… Vous trouverez toutefois des chambres bien plus abordables à partir de 250 euros la nuitée.

Le MajClub, clou du spectacle

Mais l’élément phare du palace est sans doute son centre de bien-être flambant neuf, qui s’étend sur 450 mètres carrés en sous-sol. Ce temple de la beauté, de la détente et de la remise en forme abrite notamment une piscine de 13 mètres sur 5, à fond plat, avec nage à contre-courant, ainsi qu'un spa, et des salons de soins et de massages.

La Villa & Hôtel Majestic est certes une résidence de luxe, proposant toute la gamme des services attendus dans un établissement de cette catégorie, mais c’est avant tout un lieu confortable, convivial, sans ostentation. La nouvelle directrice du trio « Raphael-Regina-Majestic » a opté pour le renouveau et la modernité. « On a voulu renouveler un peu la clientèle. Tout en restant classique, l’hôtel, mise sur le design et le futurisme. Cela relayera un peu nos traditionnels Raphaël et Régina. Un petit coup de jeune pour l’image du groupe, si vous voulez ». La clientèle de la Villa & Hôtel Majestic recherche essentiellement discrétion et tranquillité. Pourtant situé à deux-cent mètres de la place de l’Etoile, cet établissement prestigieux se cache dans une petite rue peu fréquentée, loin du bruit et des regards indiscrets.

Lorna Oumow - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...