Paris
LaVieImmo.com
Prestigemardi 26 juin 2012 à 16h30

Immobilier : Le Qatar pose ses valises à Paris

Suivant >>

Le Qatar investit dans l'immobilier parisien à coup de centaines de millions d'euros. Hôtels, immeubles de bureaux, maisons particulières, tout semble intéresser les fonds souverains qatariens, qui voient dans la capitale une valeur sûre pour leurs placements. Découvrez avec LaVieImmo.com les dernières acquisitions les plus incroyables du Qatar.

(LaVieImmo.com) - 250 millions d'euros pour le Royal Monceau, 500 millions pour un immeuble sur les Champs-Élysées, 600 millions pour l'immeuble du Figaro et celui de la Cité du Rétiro... La folie acheteuse du Qatar dans le secteur de l'immobilier parisien de prestige ne se dément pas, et les montants des investissements ne cessent d'augmenter.

« Ils investissent en France dans l’immobilier, c'est stratégique »

Ce petit pays du Golfe Persique semble avoir choisi la France comme destination de prédilection pour ses investissements immobiliers. L'émirat, dont les nappes souterraines regorgent de pétrole et de gaz naturel, est conscient du caractère épuisable de ses ressources. C’est pourquoi « ils investissent en France dans l’immobilier, comme ils investissent en Allemagne en bourse, c’est stratégique », nous explique un professionnel du secteur.

Après avoir commencé par acheter des parts dans les plus grands groupes industriels français, les voilà qui se tournent vers l'immobilier parisien. De l'Hôtel Lambert jusqu'à l'Hôtel du Louvre, en passant par le Royal Monceau, LaVieImmo.com vous fait (re)découvrir les transactions les plus spectaculaires effectuées par la petite péninsule dans la capitale. Pour voir le premier établissement acheté par le Qatar, cliquez ici.

1 - L'Hôtel Lambert >>
Badr Lebnioury - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 08/12/2012 à 17:41 par Igloo

    « ils investissent en France dans l’immobilier, comme ils investissent en Allemagne en bourse".

    Je crois que cette phrase résume à elle seule la vision (malheureusement réelle) de la France par le reste du monde : économiquement morte, mais avec de beau restes pour le tourisme. Et l'immobilier comme clou du cercueil, qu vampirise toute l'économie au dépend d'investissement plus productifs et à réelle valeur ajoutée.

    Et le plus triste c'est que les professionnels se frottent les mains à cette idée... sans comprendre que c'est la preuve que le propre pays est en plein déclin. Le comprennent -ils? Quelle France vont-ils laisser à leurs enfants?

  • 0 Reco 07/12/2012 à 17:33 par Sophie

    Celui qui dit : ''c'est stratégique'' a raison.

  • 0 Reco 07/12/2012 à 17:11 par marso_s@yahoo.fr

    Souvenez-vous, il paraît que la France sera islamique dans ''exactement 29 ans'' !!!

  • 0 Reco 04/07/2012 à 16:27 par IceT

    1747... ce n'est pas le XVIIe siècle... c'est le XVIIIe !! (le 18e !)

  • 3 Reco 28/06/2012 à 10:34 par Kikou

    Vive L'Islam et les Musulmans

  • 2 Reco 28/06/2012 à 09:53 par Guez

    Le Qatar à bien raison