Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigemercredi 4 juillet 2012 à 08h55

L'ancienne villa de Madonna en vente


Cette imposante villa hollywoodienne, où ont se sont succédées des célébrités telles que Harry Cohn, Diane Keaton, ou encore Madonna, est désormais en vente pour plus de 18 millions de dollars, comme nous l'annonce AOL Real Estate. Des intéressés ?

(LaVieImmo.com) - Au détour d’un chemin, à deux pas d’Holmby Hills, dans une immense zone résidentielle où les manoirs de multimillionnaires côtoient les villas de stars, et où disposer de sa propre piscine et de son court privé de tennis est « normal », se dresse une superbe maison, cachée depuis la route derrière les haies et les palmiers. S’étendant sur plus de 2 000 m², la villa n’est peut-être pas la plus grande ou la plus luxueuse, mais son architecture mérite l’attention. Designée par le célèbre architecte Wallace Neff, au début des années 1920, elle a été finalement construite en 1926, et a vu vivre des personnalités, en particulier des stars du grand écran.

Des propriétaires prestigieux…

Cette superbe maison entièrement pensée par Wallace Neff a été achetée par des propriétaires de renom. On pense tout d’abord à Harry Cohn, le créateur de Columbia Pictures, ou encore à Betty Grable, actrice et danseuse devenue célèbre grâce à ses multiples comédies musicales, mais surtout grâce à ses jambes interminables. Madonna y a également installé ses valises, et y a vécu durant un temps. Mais celle qui a le plus modelé son logement à son image est Diane Keaton, actrice qui a fait ses preuves dans les trois volets du Parrain, de Francis Ford Coppola. Cette dernière a entièrement rénové la demeure, y intégrant une immense suite, offrant une vue imprenable sur le jardin et les alentours. Vous l’aurez compris, on a affaire à une véritable maison de stars. Qui en sera le prochain possesseur ? Il lui faudra pour cela réunir les 18 495 000 dollars demandés, soit 14, 685 millions d’euros.

…Dans un décor de prestige

La superbe demeure mérite tout à fait d’être qualifiée de « prestigieuse ». Les pièces sont spacieuses et décorées avec soin, avec un souci du détail remarquable. Parmi les sept chambres, on choisit la suite, avec ses poutres apparentes, son petit salon, et son balcon privé. Les huit salles de bain sont habillées avec goût, notamment la plus grande d’entre elles, où les murs sont décorés d’une fresque bleue fine et très esthétique. Le salon est éclairé de longues fenêtres et d’une imposante cheminée, promettant des feux mémorables lors de soirées un peu fraîches. A l’extérieur, le jardin est tout aussi soigné, avec une pelouse étendue, au centre de laquelle trône une petite fontaine. Et bien sûr, le clou du spectacle : la piscine, entourée de transats, qui promet des journées farniente à profiter du soleil californien.

Une maison idéale pour recevoir

On s’imagine aisément y vivre, mais aussi recevoir ! Les longues tables dans la salle à manger laissent présager de longs repas, tout comme la cuisine américaine visiblement fonctionnelle, laissant l’opportunité à l’hôte de maison de distraire ses invités tout en achevant le dîner. On pense également aux repas sur la terrasse, suivie d’un petit bain de minuit dans la piscine éclairée. Qui plus est, cette superbe demeure a été immortalisée dans l’illustre magazine Architectural Digest.

Laura Makary - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...