Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigejeudi 26 avril 2012 à 12h29

L'appartement de Sex and the City s'est vendu pour près de 10M$ !


Le 64 Perry Street à Manhattan, que les fans de la série « Sex and the City » reconnaitront comme étant la façade de l’immeuble où réside son héroïne, Carrie Bradshaw, s’est vendu... à près de 10 millions de dollars !

(LaVieImmo.com) - C’est officiel. Le superbe appartement, situé dans le très chic West Village, a un nouvel acquéreur, qui souhaite garder l’anonymat. Quelqu’un de très fortuné en tout cas, puisqu’il a dû débourser quelque 9,85 millions de dollars (près de 7,5 millions d’euros) pour pouvoir le posséder, rapporte le New York Observer. L'heureux propriétaire est aussi certainement un passionné. Il a en effet surenchéri de 200 000 dollars pour s’assurer d’en être propriétaire, le bien étant en vente pour 9,65 millions de dollars depuis mars au sein du luxueux catalogue de Sotheby’s Realty.

Belle plus-value en perspective

Cette transaction permet aussi à l’ancien résidant des lieux de réaliser une belle plus-value. Ayant certainement flairé la bonne affaire, il avait acheté l’appartement l'année dernière pour « seulement » 9 millions, avant de le confier quelques mois plus tard aux spécialistes de l’immobilier haut-de-gamme. Pas étonnant, car hormis sa notoriété télévisuelle, l'édifice est aussi de bonne facture. Il a été bâti en 1866 par l'architecte de renom Robert Mook, raconte le quotidien.

Le 64 Perry Street, loin du simple deux pièces dans lequel Sarah Jessica Parker alias Carrie Bradshaw est censée avoir raconté de nombreux épisodes de sa vie sentimentale, est bien plus grand en réalité. Il comprend cinq chambres et développe une surface de près de 400 mètres carrés.

L'héroïne n'aurait jamais pu louer ce bien...

A noter que si seule la façade de l'immeuble apparaît dans « Sex and the City », aucune scène n’a réellement été tournée dans cette magnifique habitation. Mais pour la petite anecdote, l'intérieur aussi a eu son moment de gloire : Woody Alllen avait choisi d’y planter le décor pour quelques une des scènes du film Alice, sorti en 1990.

Récemment, un agent immobilier a estimé que l'appartement de la série pouvait être loué pour 2 800 dollars par mois, en se fondant sur les caractéristiques et les prestations du bien. Une pique que l’on pourrait adresser aux scénaristes, car à ce prix là, pas sûr que le salaire de chroniqueuse freelance de Carrie Bradshaw lui permette un tel luxe…Espérons en tout cas que le nouveau propriétaire ait, lui, la place d’entreposer toutes ses paires de chaussures !

Retrouvez les prix de l'immobilier au m², ville par ville

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 28/04/2012 à 20:59 par lolat99

    c'est cher pour un appartement , heureusement que l'heureux élu était riche !

  • 0 Reco 27/04/2012 à 16:48 par 2 800 dollars par mois

    mais oui... 0,3% de renta


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...