Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigemardi 18 janvier 2011 à 08h50

L'hôtel "One and Only The Palm" illumine Dubaï


Un nouvel hôtel cinq étoiles ouvre ses portes à Dubaï. Son style élégant et raffiné en fait un palace hors du commun. Digne d'un rêve au pays des mille et une nuits, ce ne sont pas moins de 90 chambres, 6 propriétés, 4 villas et plusieurs piscines privées qui accueillent le visiteur.

(LaVieImmo.com) - Un nouvel hôtel cinq étoiles, One and Only Resort vient d’être inauguré à Dubaï, au sein de l’île artificielle, Palm Jumeirah. La crise immobilière que subit l'émirat depuis plusieurs mois a suspendu beaucoup de constructions et de chantiers. Cependant, le groupe hôtelier de luxe échappe à la conjoncture et ouvre un hôtel qui fera surement sensation lors du prochain Dubai Shopping Festival [festival où les centres commerciaux et les hôtels exposent leurs produits et leurs vitrines avec des spectacles de rue et des feux d’artifice, NDLR].

L’établissement, situé en plein cœur des jardins tropicaux, est doté d’une marina privée afin de recevoir la clientèle arrivant par yacht. L’architecture extérieur, mauresque et andalouse, donne l’idée d’un « un hôtel intimiste, vraiment chic, à mille lieux des canons bling bling » du pays, précise Le Figaro. Et pourtant, une partie des chambres de l’hôtel sont agencées autour d’une piscine chauffée de 850 mètres carrés, et six bungalows privés avec air conditionné et salle de bain, sont disponibles à proximité de l'immense étendue d'eau.

Un manoir de trois étages

Au sein du complexe hôtelier s’érige un manoir de trois étages. Il est composé d’une chambre de 85 mètres carrés avec un accès pour les handicapés. Quatre suites à 1 875 euros la nuit ainsi que l'appartement de luxe « Grand Palm », d’une surface de 250 mètres carrés composent également « le manoir ». De plus, six propriétés et quatre villas ont été construites au sein du domaine. Elles sont toutes équipées d’une piscine privée allant de 25 à 40 mètres carrés.

La décoration des 90 chambres et des 26 suites est inspirée du style classique oriental, avec la présence de feuilles d’argent et de cristal de roche. Toutefois, les larges fenêtres en forme d’arche et les somptueux miroirs apportent une touche moderne au lieu. Quant aux salles de bain, elles ont été réalisées à partir de marbre fin, provenant d’Italie et d’Espagne.

Une gastronomie à la française

Yannick Alleno, chef trois étoiles au guide Michelin de l’hôtel Meurice à Paris, a envoyé des équipes francophones qui veillent sur les trois restaurants de l'hôtel : Le « Zest », le « 101 » et le « Stay ». Chacun a son propre univers. Dans le restaurant de l’hôtel « Zest », l’art floral se mélange aux pièces en argent qui ornent les murs. La cuisine méditerranéenne et occidentale peut être dégustée sur la terrasse, offrant ainsi une vue imprenable sur la mer.

Le « 101 » est un bar lounge, suspendu au dessus de l’eau où les clients peuvent apprécier un diner en plein air entre immensité et modernité.

Le Stay, qui tire son nom de l’acronyme « Simple Table by Alleno Yannick », est composé de sols en marbre et de plafonniers en cristal, qui plongent les visiteurs dans une atmosphère à la fois romantique et sophistiquée.

1 200 mètres de détente

Le One and Only The Palm dispose également comme tout palace qui se respecte d’un spa et d'un institut de beauté. Ce dernier s'étend sur plus de 1 200 mètres carrés où 8 suites de soin, piscine et salle de fitness sont partagées, non loin d'un court de tennis bordé de végétations.

Marie-Pierre Haddad - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...