Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigejeudi 10 février 2011 à 08h57

L'hôtel "The Pierre", un havre de paix au cœur de New-York


L’hôtel cinq étoiles « The Pierre » à New-York est un lieu de détente, en contraste avec l’enivrante frénésie de la « ville qui ne dort jamais ». Réouvert en 2009 après une rénovation qui a nécessité plus de 100 000 dollars, les suites luxueuses et conviviales ont chacune une atmosphère propre.

(LaVieImmo.com) - Dès son ouverture, en 1930, cet établissement a voulu se démarquer des autres hôtels, en offrant à sa clientèle, composée principalement d’hommes d’affaire, un univers et une atmosphère de club privé ou résidentiel. « The Pierre » a acquis ses lettres d’or lors du gala organisé l’année de son inauguration, où la « crème de la crème » de la société new-yorkaise était présente.

Les chambres de cet hôtel ont été rénovées par un cabinet d’architecte atypique, James Park Associates, spécialisé dans la décoration d’intérieur d’avion. Les plafonds ont quant à eux été peints par des artisans Portugais, spécialistes de la restauration historique. A travers un travail minutieux, fait à la main, les reliefs du plafond représentent différents symboles autour d’une palette de cinq couleurs.

49 suites et chacune son univers

Appartenant aujourd’hui au groupe hôtelier Taj Hotels Resorts and Palaces, cet hôtel dispose de 140 chambres ainsi que de 49 suites luxueuses. Décorées dans des tons pastels, les suites ont des touches de couleurs vives comme le bleu, le vert, l’argenté et le doré, afin de rajeunir et rafraîchir les lieux. La cheminée est un élément de décoration à part entière. Son architecture originale rappeler celles du plafond et des fenêtres.

La suite la plus prestigieuse de l’hôtel « The Pierre » est incontestablement « The Tata Suite », qui s’étend sur une surface de 194 mètres carrés. Nommée ainsi en hommage à une famille d’industriels indiens, cette suite est perchée au 39ème étage. Elle offre une vue imprenable sur Central Park et le pont George Washington, dont on peut profiter en étant confortablement installé dans le salon. Cet espace de vie baigne dans la lumière naturelle, qu'accentue la décoration dorée et argentée. Les deux chambres sont composées de marbre, d’objets en porcelaine. Le luxe est présent jusque dans les moindres détails avec les oreillers des lits brodés en soie.

Retour aux sources

Dans un univers différent, « The Charles Pierre Suite » située au 21ème étage, a été redécorée par l’architecte Piero Lissoni qui a voulu « concevoir et designer une nouvelle façon de recevoir, en conservant l’esprit ancien, à travers une décoration moderne et sophistiquée ». Cet appartement est donc aménagé pour que tous les visiteurs puissent se sentir chez eux. De subtiles peintures indiennes font vivre les murs de la chambre, en rappelant les origines du groupe hôtelier Taj Hotels Resorts and Palaces. Pour profiter de ces luxueuses suites, il faudra débourser la somme de 14 000 euros la nuitée pour « The Tata Suite » et 7 000 euros pour « The Charles Pierre Suite ».

Un éventail de plats européens, revisités

Avec une notoriété irrévocable à Londres, le restaurant « Le Caprice » a ouvert ses fourneaux au sein de l’hôtel depuis sa réouverture en 2009. Il propose une variété de plats classiques européens, revisités par le chef. En respectant le même principe que dans son restaurant outre-Atlantique, « Le Caprice » expose une série de photographies des icônes des années soixante, réalisées par David Bailey.

Le bar « Two E » reproduit l’ambiance des clubs et des lounges avec des fauteuils en cuir confortables et un bar en bronze qui trône au centre de la pièce. Le système d'éclairage comprend un mélange de fines lampes de table, plafonniers et appliques murales qui scintillent sur les panneaux de mur et derrière le bar central de bronze.

Marie-Pierre Haddad - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...