Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigelundi 5 septembre 2011 à 13h15

L'immobilier de luxe toujours plus cher !


Le secteur de l’immobilier de luxe tire son épingle du jeu, alors que l’évolution du prix de la pierre est très incertaine en ce moment. Les biens les plus chers se négocient à des prix record : 1,4 million d’euros en moyenne au deuxième trimestre 2011, selon Sotheby’s International Realty France-Monaco. Soit le niveau « le plus haut jamais atteint en France »...

(LaVieImmo.com) - Dans l’immobilier de prestige, point d’austérité. L’expert du haut de gamme en France et sur le Rocher note une hausse des ventes de 67 % par rapport au deuxième trimestre 2010). Parallèlement à cela, une nouvelle flambée des prix vient porter la valeur moyenne de ces biens à 1,4 million d’euros. Avec des prix aussi vertigineux, on dénombre traditionnellement peu de transactions dans le luxe. Mais fort de 94 ventes de propriétés entre le 1er avril et le 30 juin 2011, Sotheby’s observe une hausse de 18 % par rapport au deuxième trimestre 2010 – période où 87 ventes ont été enregistrées.

Une confiance retrouvée

« C’est le prix de vente moyen le plus haut jamais enregistré en France par notre réseau », déclare Alexander Kraft, Pdg de Sotheby’s International Realty France-Monaco. En effet, au premier trimestre de l’année, les prix de vente moyens constatés par le réseau étaient de près de 600 000 euros inférieurs, s'établissant à 812 000 euros. Pour le professionnel, il s’agit là d’ « un signal clair démontrant que les acheteurs retrouvent de plus en plus leur confiance dans le marché et sont prêts à faire, encore une fois, des investissements importants dans la pierre ».

Des étrangers, oui, mais des Français aussi

La proportion d’étrangers dans les acquisitions des biens les plus chers ne faiblit pas. Au-delà des Américains et des Anglais, la dernière tendance est le renforcement de la présence de Chinois et de Russes. Ces derniers représentent même actuellement « la nationalité étrangère la plus importante sur le marché immobilier de luxe en France », explique Sotheby’s. Pour autant, les Français ne boudent pas ce secteur, assure le réseau. La clientèle de l’hexagone est estimée à plus de 50 % des acheteurs. « Les Français ont gagné beaucoup en assurance au cours de l’année et sont prêts à s’engager à nouveau sur le marché immobilier de luxe », souligne Alexander Kraft.

De Biarritz à Paris

Alors, où peut-on trouver ces appartements et maisons de ce standing ? « Sur tout le territoire français », explique le réseau. Mais plus particulièrement « dans des marchés secondaires traditionnels comme Biarritz, La Baule, ou Dinard ». Les marchés habituellement « les plus porteurs que sont Paris et sa couronne ou encore la Côte d’Azur », ont toutefois continué à doper le marché, conclut-on chez Sotheby's.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 2 Reco 05/09/2011 à 22:24 par fred

    -3 % . Meilleursagents.

  • 1 Reco 05/09/2011 à 18:29 par aliena

    c'est ce qui explique l'augmentation des moyennes de prix calculées par les notaires sur les ventes sur Paris. a ce rythme là , si uniquement des biens haut de gammes sont vendus, la moyenne va dépasser les 15000 euros le metre carré ! Oh my god !

  • 1 Reco 05/09/2011 à 14:31 par 2finish

    ca va bien finir pas se p**** la gueule ; comme a Doubaï vous allez voir !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...