Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigelundi 16 juillet 2012 à 16h20

L'immobilier de prestige se maintient en France


Le réseau Sotheby’s International Realty France et Monaco fait part de résultats « contrastés » dans l’immobilier de luxe au deuxième trimestre.

(LaVieImmo.com) - Après l’attentisme lié aux élections, les investisseurs internationaux sont revenus au deuxième trimestre. En dépit d’un contexte économique « extrêmement difficile », Sotheby’s estime que le segment du luxe « se maintient ». Alexander Kraft, PDG de Sotheby’s International Realty France-Monaco d'expliquer que « depuis le mois de juin, nous voyons un retour à la normale progressif du marché. »

Le groupe enregistre pour sa part « un volume de ventes consolidé de plus de € 170 millions sur les 3 mois du 2ème trimestre », et annonce la vente de « plus de 100 biens haut de gamme avec un prix moyen de plus de € 1.7 million entre avril et juin ».

Ce qui ne saurait masquer un deuxième trimestre « contrasté », aussi caractérisé par le départ de particuliers très fortunés à l’étranger. Ces derniers ont, d'après Sotheby’s, « quitté le pays à cause des initiatives annoncées par le nouveau gouvernement », mettant en vente des biens très prestigieux, acquis dans la foulée « par des investisseurs étrangers à la recherche d'investissements immobiliers stables en France », précise M. Kraft.

Parmi les transactions notables : un ancien palace sur la Côte d’Azur, parti pour 48 millions d’euros. Un appartement parisien à Saint-Germain-des-Prés, vendu 9 millions, ou encore un château viticole en Bourgogne, qui s’est négocié 7,9 millions.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 17/07/2012 à 11:36 par sinclar75

    le petit résumé ci-dessous ne cite pas toute l'étude selon laquelle "comme à Londres et à New York, les prix de l'immobilier de prestige en France sont en train de baisser de 15 à 20%. Sotheby's International Realty prévoit même une accélération de la baisse à la rentrée.

  • 0 Reco 16/07/2012 à 17:50 par Immondice immobilier

    Tiens, un marchand de glace qui annonce que l'état sera chaud!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...