Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigemardi 18 octobre 2011 à 11h53

L'une des maisons les plus chères au monde vendue à prix cassé !


Updown Court, résidence anglaise de grand luxe de 103 pièces, connue pour figurer dans le top 10 des plus chères du monde, s’est enfin vendue. Pour 35 millions de livres sterling, soit deux fois moins que le prix qui en était demandé.

(LaVieImmo.com) - Ouf ! La propriété considérée comme l'une des dix plus chères au monde commençait à devenir encombrante. En vente depuis six ans et demi, elle a enfin trouvé preneur en octobre, raconte le Daily Mail. Située dans le Surrey, au sud de Londres, elle avait d'abord été mise en vente pour 75 millions de livres (85 millions d’euros), et n’est finalement partie que pour 35 millions de livres (40 millions d’euros).

Soit, à peu de choses près, la somme engagée par son précédent propriétaire, Leslie Allen-Vercoe, pour les travaux de rénovation ! Lorsqu’il avait acquis la bâtisse en 2002, celle-ci ne lui avait alors coûté « que » 20 millions de livres… Et aujourd’hui, c’est une fortune étrangère souhaitant garder l'anonymat, qui en devient l’occupant.

Une propriété des « plus indésirables  »

M. Allen-Vercoe, promoteur immobilier, a déclaré au sujet de son bien que « si Elton John était une maison, il serait Updown Court », rapporte le quotidien britannique. Mais à l’inverse de la star, dont le succès est allé croissant, la maison la plus chère du Royaume est aussi devenue avec le temps l’une des moins vendables, voyant son prix sans cesse rabaissé. Autre petit détail, la simple maintenance des lieux coûte pas moins de 1 million d’euros par an... De quoi refroidir plus d'un prétendant à l'accession. Selon un observateur cité par le Sunday Times, la propriété a été considérée comme « l'une plus indésirables qui ait jamais été mise en vente ».

103 pièces, un héliport et un bowling

La demeure, logée dans un espace de plus de 23 hectares, comprend pas moins de 103 pièces. Elle possède sa propre salle de bowling, un cinéma et même un héliport. Pour se faire une idée de la démesure qui règne dans ces lieux, la quantité de marbre qui compose certaines pièces est estimée seule à 9 millions de livres. On peut également y trouver, somme toute plus communément, cinq piscines. A l’intérieur, comme à l’extérieur, bien sûr.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 2 Reco 21/10/2011 à 00:33 par Mika

    103 pièces ... c'est donc un F103 ^^

  • 1 Reco 19/10/2011 à 11:31 par Batay64

    j'achete pour 300 000 euros ! pas un sou de plus et je vends le bowling et la piscine exterieur :)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...