Prestige
LaVieImmo.com
Prestigevendredi 6 avril 2012 à 17h01

La Maison-Blanche vous ouvre ses portes


La Maison-Blanche se visite désormais grâce à… Google Maps ! C’est son extension, Google Art Project, qui ouvre les portes de la fameuse résidence présidentielle aux curieux et aux esthètes.

(LaVieImmo.com) - Construite à la fin du 18ème siècle, la grandiose résidence présidentielle a été achevée en 1800, pour accueillir John Adams entre ses murs de grès blanc. Située au 1600, Pennsylvania Avenue, à Washington, elle reçoit les visiteurs depuis sa création. Originellement destinée à être un lieu très ouvert, la luxueuse demeure attire du monde dans ses salles de réception. En effet, « la Maison-Blanche n’est pas seulement la résidence de la famille du président […] C’est aussi une maison du peuple, un lieu qui doit être ouvert à tous » a déclaré Michelle Obama, citée par Le Figaro.

Art, tennis, bowling, cinéma ...

Pour prouver son sens de l’hospitalité, la première dame a ouvert ce mardi 4 avril les portes de l’imposante bâtisse aux objectifs de Google Art Project. Ce nouveau musée online permet de contempler des œuvres d’art, selon le mode du Street View propre à Google Maps. On y trouve déjà 155 collections, et plus de 32 000 œuvres. Madame Obama a précisé que le but majeur serait de pouvoir « admirer les œuvres d’art », pour lesquelles les amateurs se déplacent : « les portraits de Washington, Lincoln et Kennedy »…Car la Maison-Blanche s’apparente à une vaste galerie, où l’on peut trouver de nombreuses œuvres picturales, surtout des « paysages du 19e siècle et [des] portraits officiels », explique Le Figaro. La visite virtuelle sera aussi l’occasion de mesurer l’immensité de ce monument, et le faste de sa décoration. Sur plus de 5 000 m², on découvre plus de 130 pièces, des dizaines de bureaux, 28 cheminées, 3 ascenseurs, un court de tennis, une piste de bowling ou encore une salle de cinéma… Mauvaise nouvelle pour les curieux et les détectives en herbes : les appartements privés du couple présidentiel ne sont pas accessibles, même sur Google Maps ! L’étonnante collection d’art moderne qui décore leur chambre, ou les détails les plus personnels feront donc défaut à cette visite.

Michelle Obama, très accueillante

Dans ce même état d’esprit de partage et d’accueil, la first lady a convié tout récemment à la Maison-Blanche les participants d’une émission de téléréalité intitulée « The biggest Loser », selon Le Point. Ce programme de lutte contre l’obésité met en compétition plusieurs personnes en fort surpoids, et récompense celui qui en perd le plus. Les six finalistes étaient donc présents, « dont Chris, 42 ans, qui a perdu 31 kg depuis le début de l’émission ou Conda, 23 ans, qui en a perdu 38 »… Michelle Obama n’a pas hésité à s’adonner à une petite séance de gymnastique pour encourager les valeureux candidats. De l’exposition d’art au club de sport, il n’y a donc qu’un pas, et puisque les portes de la Maison-Blanche vous sont ouvertes, « venez comme vous êtes » !

Partez à la découverte de la Maison-Blanche, sur Google Art Project !

Marielle Davoudian - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)