Prestige
LaVieImmo.com
Prestigelundi 15 octobre 2012 à 12h19

La maison d'Elvis, à vendre près de 13M$


Avis aux amateurs ! La maison californienne du King se retrouve en vente, pour 12,9 millions de dollars. Il avait acquis cette villa de Beverly Hills en 1967, pour y vivre avec sa femme Priscilla, qu’il venait d’épouser.

(LaVieImmo.com) - La villa du 1 174 North, Hillcrest Hill rejoint l’important patrimoine du King à être mis sur le marché de la vente. Et là encore, ce n’est pas donné ! Selon le blog Zillow, il en coûtera pas moins de 12,9 millions de dollars, soit un peu plus de 10 millions d'euros, pour pouvoir habiter cette demeure, située dans le quartier huppé de Trousdale, à Beverly Hills.

La flambée des prix a encore sévi : en effet, il y a 45 ans de cela, quand le King l’avait achetée afin d’y loger avec sa petite famille - sa femme Priscilla et sa fille Lisa Marie -, il n’avait déboursé que 400 000 dollars.

Frank Sinatra, Ray Charles et Dean Martin pour voisins

L’interprète de Burning Love s’était décidé pour cette vaste de meure de 490 mètres carrés l’année de son mariage avec Priscilla. Soit 10 ans exactement après avoir acheté Graceland, sa célèbre propriété de Memphis, Tennessee, transformée en musée à la gloire du rocker. Il y a vécu seul quelque temps encore après la séparation du couple, en 1972.

A l'époque, Trousdale regorgeait de stars, et parmi les plus illustres : on pouvait y croiser Frank Sinatra, Dean Martin, Tony Curtis ou encore Ray Charles. Et aujourd’hui encore, si le quartier est devenu un peu moins glamour que d'autres quartiers de l'ouest de L.A., Trousdale comprend encore son lot de célébrités : Jennifer Aniston ou encore la styliste new yorkaise Vera Wang y viennent se ressourcer de temps à autre, rapporte le blog.

Une maison qui se louait 25 000$

Avant de garnir l’imposante Memorabilia autour du King, la maison pouvait se louer : 25 000 dollars le mois, nous apprend Zillow. Récemment réaménagée, elle comprend 5 salles de bains, 4 chambres, et possède un terrain de 0,4 hectare. Mais que l'on se rassure, toute trace du King n'a pas été enlevée : des inscriptions manuscrites attribuées à M. Presley en personne, et figurant un peu partout sur les portes de la bâtisse, ont été conservées !

André Figeard - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)