BFM Immo
Luxe

La maison de Mike Tyson transformée en église !

La grille d'entrée de la demeure de Mike Tyson

La grille d'entrée de la demeure de Mike Tyson - Wikimedia Commons

L'ancienne demeure du boxeur a trouvé sa voie : elle est sur le point de devenir un havre de paix pour ceux qui cherchent la foi !

C'est dans ce luxueux manoir, à Southington dans l'Ohio, qu'a vécu « Iron Mike », à la fin des années 1980 et au début des années 1990. Mais après les années de gloire (puis de déboires) du boxeur, cette vaste demeure n'a guère plus été habitée que par les ronces et squattée de temps à autre par des grapheurs, rapporte le Huffington Post.

Tombée dans les limbes, la demeure va néanmoins connaître sa renaissance : Nick Dejacimo, qui en est devenu propriétaire après l'ancien champion du monde de boxe, a fait part à la presse de son souhait de la transformer en église !

« Nous avons la vision d'un rafraîchissement complet de l'espace et d'un campus pour l'église », a expliqué Dejacimo au Huffington Post. Une « bénédiction », estime le propriétaire de cette maison comprenant 2 300 m2 de surface habitable, sept salles de bains, cinq chambres et un terrain de 60 hectares. Les futurs paroissiens ne devraient donc pas manquer de place.

Les travaux auront lieu tout au long de l'année 2015. Reste plus qu'à savoir que faire du jacuzzi du champion, conçu dans une salle « toute entière faite de marbre et de miroirs ».

Léo Monégier