Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigevendredi 6 novembre 2015 à 17h01

La maison de Scarface "bradée" à 12 millions de dollars !


Elle était à céder pour 35 millions de dollars. Cette grande villa de Montecito, en Californie, s'est finalement vendue trois fois moins cher que son prix de départ, "largement surévalué".

(LaVieImmo.com) - "La vie de rêve" oui, mais à moindre coût. La célèbre villa de Scarface s'est vendue 12,26 millions de dollars (11,3 millions d'euros). Le palace de Tony Montana, alias Al Pacino dans le film de Brian De Palma sorti en 1983, a fini par trouver preneur. Mais près de trois fois moins cher que son prix de mise en vente, fixé à 35 millions de dollars, rapporte le Wall Street Journal.

Sur le marché depuis le mois de mai 2014, la maison avait déjà vu sa cote rabaissée de moitié au printemps dernier, à 17,9 millions de dollars, précise le quotidien. La raison de cette impressionnante ristourne ? Son prix initial était "largement surévalué", confie un agent immobilier au journal économique. Et la somme finale actée, elle, reflète davantage "sa vraie valeur", selon le professionnel.

2 millions de moins qu'à l'achat

Reste que Sergey Grishin, le millionnaire russe qui en avait fait l'acquisition en 2008, n'en sort pas vraiment gagnant : l'homme avant en effet déboursé à l'époque 20 millions de dollars. Quoi qu'il en soit, il laisse les clés de la somptueuse bâtisse à un riche investisseur de Houston sans doute heureux en affaires, qui a décidé d'en faire sa résidence secondaire sur la côte Ouest.

Située à Montecito, en Californie - et non à Miami comme le film de Martin Scorcese le laisse supposer - la villa "El Fureidis" de son vrai nom, mélange les styles roman et moyen-oriental. Elle a été conçue en 1906 par l'architecte Bertram Goodhue, qui a notamment réalisé la bibliothèque publique de la cité des Anges, la Los Angeles Public Library.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Cette grande maison de 920 mètres carrés comprend quatre chambres, neuf salles de bain, mais aussi une terrasse entièrement aménagée, avec vue sur l’océan pacifique et les îles Channel. Et outre une grande salle de réception, elle est aussi caractérisée par un dôme au plafond peint en feuilles d'or de 24 carats. Enfin, notons qu'avant d'être le théâtre macabre de la tuerie de Tony Montana, à la fin de Scarface, c'est ici que s'est marié Charlie Chaplin avec sa quatrième épouse, Oona O'Neil, exactement quarante ans plus tôt en 1943.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...