Prestige
LaVieImmo.com
Prestigelundi 13 août 2012 à 18h08

La maison de "True Blood" en vente à prix presque cassé


Un an et demi après sa mise en vente, la Villa Contenta, qui a servi de plateau de tournage pour la série américaine « True Blood », est toujours sur le marché. Son prix a depuis été réduit de près de 30 % !

(LaVieImmo.com) - On vous en avait déjà parlé à l’époque, il est possible de se procurer une grande demeure dans laquelle plusieurs scènes de « True Blood » ont été tournées. Mais oui, rappelez-vous, il s’agit bien de la maison de la Reine Sophie ! En octobre 2010, le bien, situé en plein coeur de Malibu, en front de mer, avait été mis sur le marché pour un prix démentiel de 75 millions de dollars, soit environ 60 millions d’euros ! A la vue du peu de demandes qu’un tel prix a du susciter, le promoteur immobilier a consenti à proposer une « petite » ristourne à d’éventuels acheteurs. Il a donc diminué la somme demandée à 54 millions de dollars (43 millions d’euros) pour l’immense terrain de 3 hectares, soit 28 % de réduction par rapport au prix initial, et à 23,8 millions de dollars (19 millions d’euros) pour une parcelle réduite, contenant la demeure de 1 100 m², ainsi qu’un jardin d’une taille tout à fait honorable.

Une différence de prix méritée

Le site Curbed, qui détaille le bien, note néanmoins qu’une des parties les plus intéressantes de cette propriété réside en son « natatorium », sa piscine intérieure. Or, il n’est possible de se le procurer qu’en achetant la totalité du bien, donc en payant les fameux 54 millions de dollars. Il faut dire que cette pièce indépendante de la maison est remplie d’œuvres d’art somptueuses, notamment une sculpture de lion découvert aux pieds du Vésuve et datant de plus de 2 500 ans. Les miroirs, les chandeliers et la finesse de l’architecture en font un endroit inestimable. Et puis, vous pourrez rejouer toutes les scènes de votre série préférée autour du bassin, et ça non plus, ça n’a pas de prix. Enfin si, 30,2 millions de dollars (24,4 millions d’euros).

Une grande maison luxueuse, à deux pas de l’océan

Il semble que le prix délirant demandé soit néanmoins justifié. Découpé en plusieurs bâtiments, entourés d’un jardin, d’une large piscine, d’un terrain de tennis privé, d’une pelouse impeccable, ainsi que d’un parking pouvant accueillir plusieurs voitures, le bien est réellement impressionnant. Dans la maison principale, on trouve pas moins de quatre chambres, d’imposantes pièces à vivre, une cuisine aménagée et design, mais aussi une salle de projection privative qui devrait animer vos soirées, sans bain de sang, on l'espère.

Laura Makary - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)