Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigelundi 4 mars 2013 à 15h36

La maison de Zsa Zsa Gabor se vend, enfin !


La maison californienne de l’actrice de 96 ans a trouvé preneur. Elle était en vente depuis plus de deux ans.

(LaVieImmo.com) - Le 1 001, Bel Air Road, à Los Angeles, n’est plus à vendre. Zsa Zsa Gabor, qui y a vécu des années, aurait signé la promesse de vente récemment, selon le blog Zillow.com. Mais une adresse de renom et un nom tout aussi prestigieux ne suffisent pas toujours à boucler une vente rapidement. Le bien est en effet resté sur le marché pendant deux ans, une période au cours de laquelle la propriétaire a du renégocier à plusieurs reprises son prix de vente. Celui-ci est en outre passé de 15 millions à 12 millions dollars, avant de remonter aux dernières nouvelles à 14,9 millions de dollars.

Une maison et un... lieu de tournage !

Selon le L.A. Times, l’actrice de 96 ans et son mari, Frederic Prinz von Anhalt, peinaient à rembourser leurs mensualités. Pour y parvenir, le couple a trouvé une solution de fortune : affecter le bien à des tournages, pour le cinéma et la télévision. Une pratique qui peut permettre d’obtenir de 1 000 à 2 000 dollars par jour durant l’installation de l’équipe de tournage, et jusqu’à 3 500 dollars lorsque la caméra est en marché, selon le site RealScout.com.

Ainsi, les fans du film « Argo » seront heureux d’apprendre que certaines scènes de l’œuvre de Ben Affleck y ont été tournées. Par ailleurs, comme le rapporte Zillow, il sera aussi possible d’en apercevoir les six chambres et larges livings, lors de la sortie de « Behind The Candelabra » courant 2013, un téléfilm de Steven Soderbergh sur la vie du pianiste américain Liberace.

La maison de 815 m², bâtie en 1955, a d’abord appartenu au milliardaire Howard Hugues durant les années 60. Ce n’est qu’en 1974 que Zsa Zsa Gabor s’y est installée. Elle y a accueilli, entre autres, Frank Sinatra, Elizabeth Taylor et les Bush. Père et fils…

Retrouvez les prix de l'immobilier au m², ville par ville en France : cliquez ici.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...