Prestige
LaVieImmo.com
PrestigePrestigelundi 14 avril 2014 à 09h48

La maison la plus chère des USA vient d'être vendue


Son nom, Copper Beach Farm. Son prix, 120 millions de dollars. Sa particularité ? Elle a fait l'objet d'un rabais de 40 % !

(LaVieImmo.com) - Une transaction record vient d’être enregistrée sur le sol américain. Mise en vente il y a quelques mois à 190 millions de dollars, Copper Beach Farm a finalement changé de main vendredi pour 120 millions (86,6 millions d’euros). Mais même à 61 % de son prix, selon le site Curbed, qui dévoile la vente, elle devient la plus chère vente résidentielle des Etats-Unis. D’après le site spécialisé, c’est une société du nom de Conservation Institute LLC, qui vient d'en signer l’acquisition.

Cette ferme de 20 hectares, située à Greenwich dans le Connecticut, comprend 12 chambres et possède un accès de 370 mètres en front de mer. Et cela à deux pas de New York. De quoi en faite « une opportunité unique » pour l’acheteur, comme le mentionnait le descriptif.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Le bien appartenait au magnat du bois John Rudey, qui avait expliqué vouloir s’en séparer « parce que (s)es enfants ont grandi » selon Curbed. Mais la réalité pourrait être autre, l’homme d’affaires ayant eu des difficultés financières après la faillite de l’une de ses sociétés. la banque Bank of America aurait hypothéqué une partie du bien.

Quoi qu'il en soit, la transaction imprime un nouveau record, qui pourrait néanmoins être dépassé par la récente mise en vente d’une propriété à 135 millions de dollars, Crespi-Hicks Estate, à Dallas. Mais les ristournes sont monnaie courante dans le secteur. Attendons donc de voir !

Découvrez où auront lieu les plus grosses ventes cette année >>

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 24/04/2014 à 10:10 par www.immo-seckler.com

    L'immobilier de luxe ne connait pas la crise !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...